Étiqueté : isCiv 4 - Archives
- Ce sujet contient 23 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coloo, le il y a 2 années et 11 mois.
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- 7 août 2020 à 15 h 51 min #2339ivanhelParticipant
Bonjour à tous. Je continue de jouer à Civ 4 sur le mod Fall from Heaven 2. Je sais qu’il y avait des articles et des tags sur le forum concernant Civ 4 et ce mod, mais je n’arrive plus à les retrouver. Tout le site est consacré à Civ 6, ce que je comprends (j’ai le jeu mais j’adore le mod FFH2). Si quelqu’un pouvait me dire où sont passés toutes ces archives, ce serait vraiment sympa de sa part. Par avance merci et GG.
11 août 2020 à 23 h 51 min #2342ArchaosParticipantAs-tu essayer https://archive.org ?
12 août 2020 à 0 h 50 min #2343ColooMaître des clésSalut, j’ai encore les archives de l’ancien site. je te regarde ça dans la semaine
13 août 2020 à 6 h 09 min #2346ivanhelParticipantMerci Coloo. Quant à archive.org, il y aurait besoin d’un bon tutoriel…
13 août 2020 à 11 h 38 min #2347fonziParticipantBonjour, pareil, je commence sur CIV4 (un ami m’a dit que le CIV4 était toujours le meilleur, et j’avoue que c’est génial, surtout avec tous les mods) Mais c’est difficile, et je vois sur tous les forums des liens vers des articles et dossiers sur Civ.fr dont les gens disent qu’ils sont super bien fait, ce serait génial de pouvoir les lire… Merci d’avance pour votre aide.
13 août 2020 à 16 h 00 min #2348ColooMaître des clésSalut Fonzi (héhé tu as le pseudo de l’ancien capitaine du clan FUN)
Il va falloir être plus précis que ça. me donner des éléments de recherche pour que je puisse te remonter L’ecrit que tu recherchesLes articles de CivFR étaient effectivement très apprécié mais le forum avait une politique de non hébergement des images sur le site. Les membres utilisaient des uploader d’image gratuit et hélas ils ont tous fermé petit à petit ce qui rendait les articles et tutoriel caduque.
Etant un ancien joueur de civ4 (colonel81), je peux bien entendu comblé les trous en farfouillant dans ma mémoire pour rendre la part belle à certain guide mais je suis aussi l’admin principal de civfr qui gère la commu, donc mon temps n’est pas illimité
Donnes moi des sujet et j’essayerais de trouver ton bonheur
Coloo.
13 août 2020 à 16 h 27 min #2353ColooMaître des clés13 août 2020 à 17 h 07 min #2354ivanhelParticipantMerci Coloo. Mais le résultat est malheureusement assez « maigre »… N’y avait-il pas des topics de discussions sur les différentes stratégies (en Français) ? Sinon, pour rebondir sur ce que disait Fonzi, N’y a t-il pas des archives sur les différents mods de Civ IV ? Bien qu’ayant Civ VI, je n’accroche pas au concept et préfère continuer à jouer sur Civ IV.
13 août 2020 à 17 h 58 min #2361ColooMaître des clésPatiente quelques minutes, je vais te ressortir les traductions de guide dans le topic dédié.
Je suis l’un des rares maitres encore actif à avoir les archives. On doit être 3 dans ce cas
Venceslas Wulfilia et moi même.
13 août 2020 à 18 h 22 min #2382ColooMaître des clésJe pense qu’on est bon là ?
14 août 2020 à 15 h 48 min #2383ivanhelParticipantOuaip ! Super ! Exactement ce que je cherchais… Merci beaucoup !
17 août 2020 à 15 h 01 min #2386fonziParticipantBonjour Coolo,
Déjà merci pour ta réponse (un autre fonzi capitaine du clan FUN… surement un mec cool).
Choisir… bonne question ? J’ai déjà poncé le forum https://univers-civilization.leforum.eu/f12-Univers-Civilization-IV.htm donc j’ai déjà beaucoup lu (les récits pitboss sont vraiment bons mais sont hyper long à lire)
Si tu as peut-être des guides sur des économies basées sur des spécialistes / ou encore mieux sans cottage + les chemins tech associés. Je vois bien que les pros plantent pas des cottages partout. Je vois des récits en monarque ou les gars plantent 12 villes en 1 rien de temps, et maintiennent leur éco dans le vert (+/-). Mais, je suis dans le rouge si je me développe trop vite et je comprends pas comment ils font! Je joue en monarque sur BTS.
Si tu trouves d’autres guides super utiles en cherchant et que tu connais… n’hésite pas.Fais pour un mieux, j’imagine bien que ça doit être du boulot de gérer un site. Quoi que tu trouves, je te remercie d’avance pour ton aide
17 août 2020 à 17 h 01 min #2387ColooMaître des clésBien noté, je vais regarder ça. Généralement y a quand même une éco basé sur le full cottage dev horizontal early du moins c’était ce qui était assez apprécié sur CivFR en simple mécanique + une variante avec un developpement vertical qui était basé surtout sur les civ qui avait le trait phi. Je te sors ça et si je te trouve pas, je te ferais une petite vidéo
D’ailleur l’un des formats le plus apprécié pour le dev Phi c’est le one city challenge. Si tu es intéressé, dis le moi aussi ;)
20 août 2020 à 11 h 52 min #2390fonziParticipantSalut Coloo,
Déjà n’hésite pas à supprimer ce com qui à mon avis, n’a rien à faire ici… et il est super long (sorry). Mais je voudrais pas que tu passes du temps à me redétailler des notions que j’ai déjà lues souvent mais qui en pratique, je trouve douteuses. Je t’explique mon retour d’expérience…
Je pense comprendre les mécaniques du dév spécialistes (max spécialistes + points PI + trait philosophique + merveilles / bâtiments associées pour max PI + puis avec les PI faire un max de GA / bâtiments types académies et autres). Le truc, c’est que 90% du temps, on a un terrain lambda, avec un gros mix plaines / prairies, quelques ressources de bouffes, peut être quelques plaines inondables, mais jamais de quoi se faire une économie full spécialistes. Je voudrais voir comment on peut tenir la route sans que ce soit le terrain super idéal (pleins de bouffes dans pleins de villes, ca n’arrive jamais… déjà une ressource de bouffe par ville, c’est bien). Sans compter qu’il faut produire aussi beaucoup de bâtiments ou merveilles pour tirer le plein potentiel d’une éco spécialistes… Faire ça pour 1 ville en UPI, c’est parfait dans chaque partie… mais pourquoi imaginer cela partout ? Les points de PI doubles à chaque naissance ce qui fait qu’au final, c’est souvent les mêmes villes qui sortent des spécialistes. De plus, idéalement, il faut aussi les pyramides pour passer en représentation ET avoir super rapidement le livre des lois (ok si oracle, mais faut encore avoir écriture avant et rapidement et pas se faire doubler… et ca plus les pyramides, ca devient de la science fiction !!!! Sinon… c’est biblios partout pour avoir 2 savants et attendre monnaie pour un marchant le temps d’avoir le « livre des lois » ! Au secours !!! Et si pleins de plaines inondables… alors autant faire des cottages… En gros, je pense comprendre la théorie, mais il me semble que c’est un peu de la fumisterie en vrai le « full spécialiste » partout (sauf si pyramide et livre des lois… et encore !)
Pareil aussi pour une éco sans cottages (et sans spécialistes) qui consisterait à produire de l’argent via les marteaux en minant le terrain et en faisant des ateliers partout. Avant « Monnaie », c’est impossible de produire du fric. Comment on peut commencer une partie sans cottage sauf gros coup de bol, et avoir des mines d’or ou de pierres précieuses (ou équivalent) dés le début. Compter sur le commerce? Peut-être , mais alors il faut jouer sur une petite carte… pour relier rapidement les villes… ou découvrir d’autres villes via la cote… mais c’est limite. Sinon, ok pour lancer cette éco fin du moyen age / renaissance et avoir des ateliers et surtout les tech / doctrines adaptées. C’est vrai qu’une grosse ville « full ateliers », c’est du lourd et ultra polyvalent, mais c’est pas avant 1000 AJC pour vraiment avoir un truc opérationnel.
Adapter une éco par rapport à chaque ville et en fonction de son terrain à du sens. Mais ces économies full dans un sens ou l’autre sont très théoriques à mon sens.
Je me permets encore quelques questions en vrac sur des sujets qui me sont venus en tête :
– Y a t’il une différence entre un rempart et la culture en défense par rapport à leur diminution à la catapulte ? J’ai lu sur un forum : « 4 catas ça retire 32% de défense par tour, 16 contre des murailles » ? Boh…
– Attaque de flanc ? Ça attaque les catapultes directement, en contournant les autres unités? Je fais jamais de cavalerie… surement une erreur !
– Le super infirmier dont tout le monde parle, c’est un éclaireur Medic 3 + wood 3, ce qui ferait 40% (15+25). Possible à faire avec un général? Ou un Wood 3 / médic 1 = 25%, ou juste un medic 3 (25%) ? Tout le monde en parle mais personne ne l’a jamais décrit.
– Autre question, la gestion des barbares sans cuivre rapidement? Impossible à mon sens au niveau monarque à moins de construire des archers à la chaine… de quoi prendre un retard de ouf dés le début et c’est mort. Attendre le fer… c’est limite, et faudrait encore qu’il tombe dans une zone culturelle, sinon, faut encore installer une nouvelle ville, la relier, etc…
Pour des liens vers civs.fr, j’ai trouvé ceux ci sur des forums depuis :
https://civfr.com/?pid=133 (très souvent cité, c’est apparement un gros dossier)
http://www.civfr.com/index.php?pid=104Je sais pas si ces liens peuvent t’aider…
Je me demande aussi si tu as aussi un article sur la guerre mais qui va plus loin que les notions de bases… je suis pas très bon, surtout avec les premières unités qu’on a au début de la poudre. Je sais jamais vers quelle tech me diriger et quelles unités sont vraiment utiles. On peut en débloquer un peu partout, mais faut pas se perdre dans l’arbre de tech non plus si on veut pas perdre une avance technologique…
Voila, grosse tartine… et si je t’ai déjà épuisé avec mes questions, n’hésite pas à m’envoyer chier aussi… Je regrette de pas m’y être mis plus tôt pour avoir encore accès à tous les forums et articles au lieu de répéter 10x les mêmes erreurs avant de piger
Pour le one city challenge, je connais pas du tout. J’imagine que l’on a 1 ville et c’est tout. L’idée de d’optimiser à mort chaque action pour prendre les devants… ça peut être super intéressant. J’imagine que c’est du calcul des tous les paramètres pour gagner.
Merci d’avance pour ton aide. J’espère pas être chiant sur le coup.
20 août 2020 à 18 h 31 min #2391ColooMaître des clésJe vais m’y coller mais ces trois liens renferment un menu d’article donc y a du taff
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