La Communauté des Feuilles
Cette communauté est une religion non structurée. Son dieu, Cernunnos, est le plus jeune et le plus faible des dieux. Cela veut donc dire que son autorité sur la religion est limitée, et ainsi, cette religion est neutre (elle n’affectera pas votre alignement).
Les forêts ancestrales
Dans cette religion, un point important est bien sur accordé aux forêts. On leur attribue 2 caractéristiques principales: elles peuvent se transformer en forêts ancestrales, augmentant la nourriture de la case. Lorsque vous étes attaqués par des ennemis, les forêts ancestrales peuvent se métamorphoser en Hommes-Arbres qui défendront votre royaume. Dès qu’un assaillant entre dans une forêt ancestrale, les forêts voisines ont 5% de chance de générer un Homme-Arbre pour 3 tours. Si la ville posséde un temple des feuilles, cette probabilité grimpe jusqu’à 15%.
Héros
Il existe 2 héros pour cette religion:
– Yvain, une étrange unité puissante. Yvain devient disponible pour la communauté lorsque La Communion de la Nature a été découverte. Je vous conseille de rusher sur cette unité, car ce héros est capable de booster les terrains exploitables, créer des forêts, et transformer des forêts normales en forêts ancestrales.
Yvain est de base un héros de puissance moyenne 9 de force et 2 de déplacement, mais il est considéré comme un golem. N’étant pas « vivant » il accède à des immunités très intérressantes: immunité à la peur, au dégat de poison, au dégat de mort. Il a quelques autres bonus intéressants: marcher sur des cases infranchissables, +50% puissance contre animaux, +50% puissance sur case de toundra, +100% sur champ de la perdition. Mais également une promotion infirmier III, qui fait de lui d’office un des meilleurs medecins du jeu, tout simplement. Il possède enfin deux gros avantages, qui le caractérisent le plus :
1°) C’est une sorte de druide, donc avant tout un héros lanceur de sorts. Il peut être orienté vers un tas de sorts utiles liés aux écoles de magie Divine / Vie / Nature.
2°) Il possède une synergie de +2 de force avec tous les noeuds de mana de Nature possédés. Si par exemple vous possédez 5 resources de Mana de nature à disposition, Yvain aura un bonus de +10 de force. De quoi en faire une unité aussi forte qu’un dragon.
A la fois lanceur de sort et potentiellement doté d’une grande force physique c’est un héros au potentiel incroyable. Il est juste très lointain dans l’arbre des technologies.
– Kithra Kyriel, il nécessite la recherche de Lien sauvage. C’est un archer monté, ce qui en fait une des unités les plus rapides du jeu: même les Hippus en sont jaloux.
Le cavalier possède 8 de force et 3 de déplacement , 35% de chance de fuir un combat, est immunisé aux premières attaques, et a 1 première attaque. C’est un héros qui compte surtout sur sa grande mobilité, très utile donc pour intervenir sur des points chauds de la carte. Ce n’est en revanche pas une troupe de choc, comme tout cavalier il n’accède pas aux promotions « pillard ». S’il doit servir de fer de lance dans une armée, il faut compter sur une avance technologique sérieuse pour que l’opposition en face ne soit pas trop sérieuse.
Satyres et Faunes
Ce sont les 2 unités spéciales seulement disponibles pour la communauté des feuilles.
– Les Faunes sont disponibles dans n’importe quelle cité et commencent avec la promotion Forestier de niveau 1, ils possèdent 4 de force et 2 de déplacement, plus les avantages des troupes de reconnaissance. L’inconvénient est qu’ils ne peuvent améliorer leur puissance avec des armes en bronze/acier/mithril. C’est une troupe chère ( 90 ), qui n’a qu’un intérêt provisoire. Autrement dit lorsqu’on fait un rush religion, on prend du retard sur les « vraies » troupes militaires. Cette unité sert donc de « bouche trou » en attendant.
– Les Satyres peuvent être améliorées à partir de Faunes de niveau 4, plus puissants, ils ont en plus la capacité spéciale: Assujettir. Assujettir peut être jetée sur les animaux et les convertir afinde venir grossir vos rangs.
Prêtres des feuilles
Ce sont des prêtres spéciaux car en plus d’utiliser la magie divine, ils peuvent lancer des sorts. Ils commencent avec les magies de Vie et de Nature, et s’améliorent en Grands Prêtres et Inquisiteurs comme tous les autres Prêtres.
Ils possèdent 3 de force, 1 de déplacement , et infirmier I. A noter leur pouvoir spécial qui permet d’en faire une mini-bombe culturelle ( +20 ) en le sacrifiant, ce qui peut s’avérer pratique pour qu’une ville exploite toutes sa croix dès le premier tour.
Gardiens de la Nature et Temples des feuilles
Gardien de la Nature est une technologie économique débloquée dès que la communauté des feuilles devient votre religion. Elle vous permettra d’avoir d’immenses villes grâce au bonus:
* +5 dans chaque ville
* +1 et +1 par forêts et forêts ancestrales dans la zone exploitable de la ville.
Inutile d’énoncer les avantages à jouer avec les elfes qui construisent leurs aménagements sans raser les forêts, et cette religion…
Tous ces bonus, combinés aux Temples des Feuilles, permettent d’avoir des cités gigantesques. Le temple vous permettra d’avoir des bonus de santé et de bonheur supplémentaires dans vos villes. Ils permettent aussi de créer des Prêtres des Feuilles et du bonheur
Copyright © 2024 CivFR | Powered by Thème WordPress Specia