Reglement de base
– Civilization 6 Gathering Storm
– Type de partie : FFA 8-10
– Mod BBG – BBS – MPH
– Catastrophe : 2
– Diplomatie de base : AW
– Choix de civilization : une draft sera donnée à chaque joueur.
– Choix de carte : la carte sera précisée durant chaque période du tournoi
– Age du monde nouveau
– Ressource : classique
– Ressource stratégique : Abondant
– Barbare activé
– Durée des tours : Timer Compétitif
– Fin de partie : Vous aurez plusieurs choix suivant le lobby que vous choisissez
SA 4h : la partie se terminera après 4h dans le jeu (la creation ne compte pas). il n’y aura pas de tie ni de CC autorisé
SA infinite : la partie se terminera via un écran de victoire ou via CC. Durant un CC, les ties sont autorisés
– Il est interdit de donner ses villes
– Prise d’une seule cité état autorisée (militairement)
– Remap interdit (exception pour un remap technique durant la finale. Ce remap sera fait via l’appréciation du corps arbitral)
– Quitter la partie vous fait perdre (dernière place du classement) Vous êtes autorisés à partir si votre capitale est prise/ Irrel vote est autorisé dans les sa infinite après 4h. Problème technique attente 10 min – reprise de la partie avec une ia si le joueur n’arrive pas à se reconnecter
– Pas besoin de s’inscrire. Jouer une partie au format tournoi, vous inscrit automatiquement.
Créneau de lancement /
Cette année les créneau sont fixes afin d’éviter les suroptimisations de partie
Lundi/mardi/jeudi/vendredi : 1 lancement à 20h30
Mercredi/samedi/dimanche : lancement 14h + lancement 20h30
Event /
1) 2v2v2v2 :
Jouez avec un coéquipier de votre choix. Il n’y aura pas de random list pour cette partie. Partez à 6 ou 8 Comptage des points spécifique à l’event : L’équipe 1 gagnera la première position L’équipe 2 la 3eme place Etc..
—————
2) Butcher
Quand vous perdez deux villes, vous êtes automatiquement éliminés de la partie. Un bonus de 2 points sera donné à la personne qui à éliminer la civ. Si plusieurs personnes ont participé à l’élimination (1 ville chacun), ils prendront un point bonus chacun.
—————
3) Apocalypse
Vous jouerez avec des trucs qui tombent du ciel, des inondations etc… Vous êtes en 2051 et au final pour vous c’est tout à fait normal de jouer sur civ6 avec ce mode vue que vos aïeuls n’ont pas assez fait le tri sélectif .
—————
4) Portugal
8 civilisations portugaises se confronteront sur la carte plateau d’ile.
—————
5) Ere médiévale
Vous commencerez à l’ère médieval cet FFA
Calculs des points /
1) Vous pouvez jouer plusieurs parties par jour mais seul votre meilleur score sera compté
2) Nous comptabilisons que 4 parties par semaine
3) La demi finale et finale seront jouées lors de la 4eme semaine. Les joueurs sélectionnés seront ceux qui auront le plus de points. A noté que si un joueur est absent il sera remplacé par le 17eme joueurs du classement. Ceci sera répété jusqu’à ce que les deux demi finale soient des FFA 8
Détails des points par partie
Calcul des points par parties : Les étoiles serviront à départager les égalités des 16 premières places.
1er : 10 pts + 3 étoiles
2eme : 09pts (+2 étoiles )
3eme : 08 pts (+1 étoile )
4eme : 07 pts
5eme : 06 pts
6eme : 05 pts
7eme : 04 pts
8eme : 03 pts
9eme : 01 pts
10eme : 00 pts
Si un joueur est éliminé pendant la partie, il prend la dernière place disponible du classement. En cas de victoire avant la fin, un bonus de 3 étoiles est accordé au joueur gagnant.
Report la partie
1) screen l’écran de score
2) Ecrire le classement joueur report à faire sur : #report
Acceptation des joueurs
Tout joueur participant au tournoi déclare jouer au minima 04h et de jouer sans se plaindre de tous les spawns et civ qui leur sera donné. Si cela n’est pas le cas, il pourra subir une sanction et sera dans l’impossibilité de re-participer au tournoi FFA.