Tournoi CCC juin 2020

Tournoi CCC un week end chargé sur Civilization 6

Préambule

Le tournoi CCC a été créé par la communauté CivPlayers League dans les années 2000. Les premiers tournois étaient joués sur Civilization 3. Notre communauté CivFR a commencé à y participer en 2004 lors du 21eme opus.

L’âge d’or de la CCC s’est fait durant l’opus Civilization 4 avec 80 tournois créés et organisés par CPL. Pour les connaisseurs plusieurs clans de CivFR on pu y participer tous les 3 mois :
LKT/FLY/MDR/OS/FUN/PAF/DBZ

Comme sur civ6 il y avait des events varié allant de l’occ aux parties en équipe. Le tournoi est prévu pour diversifier les mods de jeu sur civilization. Une variance d’ère de début, du nombre de joueurs dans les parties aux règles farfelues de certains events. Le but est d’offrir aux joueurs un week-end dopé à notre jeu favori Sid Meiers Civilization.

CCC Civilization 6 juin 2020

Vous n’êtes pas tous adorateur de l’histoire des communautés de civ alors entrons dans le vif du sujet. La CCC est maintenant une fois par an et pour cette session elle confrontera 9 clans avec une vingtaine d’event solo (ffa) et deux tournois teamers (4v4 et 2v2).

Les équipes CivFR

CivFR all star :

Composé des joueurs compétitifs de notre communauté. Ils visent le top du podium sous peine de tous être transformer en fleur d’après les dires de leur capitaine DeluxePhilippe

Le roster :

Deluxe
Lege
dISTORIA
ChucK
Tamlym
Omegaia
Malm
Yellister
efy
Kendo
abel
tithub
Hazaggi

CivFR Apéro :

Une équipe pour les nouveaux joueurs et quelques anciens pour les épauler. Cette équipe aura pour but de faire découvrir la CCC à nos nouveaux joueurs tout en mettant des battons dans les roues aux anciens clans établis.

Le roster :
Coloo
Connavar
Braizh
Priz
Pyrocultiste
Kontendra
Hermione
Xiffy
iElden
Aethelvard
Astikos
Xana
Vistay
Valeb
MColokoh
Riggy

Les events CCC civ6

Chaque équipe aura joué 2 4v4 avant le week end afin d’alléger le planning de la CCC. Vous pouvez retrouver la liste des events avec les horaires français ici :

Le décompte des points :

Précisions sur les events :

Toutes les parties se joueront en « Always war ». Les joueurs ne pourront pas parler de la partie en cours et ne pourront pas utiliser l’écran d’échange mis à part pour déclarer la guerre et la paix.

Les teamers 4v4 se joueront en poule. Il y aura deux sessions de poules dans les 2 premières phases puis il fera face aux demi finale et enfin la finale qui se jouera en 6v6.

Le tournoi 2vs2 se fera en ronde suisse. Vous l’aurez compris, tous les clans ont intérêt d’avoir un roster très actif afin de pouvoir tenir la cadence de cette CCC.

Lots pour l’équipe gagnante

Un role honorifique sera délivré aux joueurs de l’équipe gagnante “CCC Victor” ainsi que des goodies Firaxis.

coloo :rose:

Laisser un commentaire