Civilization 6 ZLAN TIPS

Oyez oyez, nous avons vu que le jeu Civilization VI serait prévu dans la prochaine ZLAN. Je mettrais cet article à jour pour donner quelques conseils aux joueurs de la LAN de Zerator pour qu’ils puissent partir avec les connaissances nécessaires pour jouer les deux versions de partie proposées durant la LAN. Cet article sera peu à peu mis à jour au fur et à mesure des sorties des fameux “TIPS”

Le format ZLAN civilization

Il y a deux modes de jeux proposés durant la ZLAN :

En phases de poules 8 duos :

● Un seul joueur par duo sera choisi par son équipe pour la représenter. Attention, ce
joueur ne pourra PAS jouer sur Age of Empires II pendant la même phase de poules.
● Civilization de chaque joueur : Aléatoire forcée
● 15 secondes par tour du tour 1 au tour 15, puis 45 secondes jusqu’au tour 70 faisable
grâce à un mod (45 min de game)
● Catastrophe naturelle au max
● Capture d’une seule cité état possible. Les autres peuvent être rasées.
● Barbare désactivés
● Mods obligatoires :
○ Better balanced game 3.8.1
○ Better balanced start
○ Better spectator mod
● Map FFA : Plateau d’îles
● Mêmes règles que pour AOE II concernant les alliances
Paramètres de la partie :

En arbre de tournoi classique lors des phases finales :

– Mêmes règles, mais avec les deux joueurs qui jouent. 2v2
– Map 2v2 : Terra
Paramètres de la partie :

Tips 00 – La vitesse du chronomètre de jeu

La vitesse de jeu de la ZLAN est très rapide, elle est de 15 secondes par tour, les 15 premiers tour et elle passe à 45 secondes jusqu’au tour final (le tour 70 inclus).

Il va falloir que vous fassiez très attention lors de vos entraînements. Ce type de timer sur civilization 6 ne vous permet pas d’avoir des doutes. Il vous faudra faire plusieurs parties pour avoir les automatismes nécessaires afin de passer une bonne partie.

TIPS 01 civ6 : Les paramètres à changer

Ce tips est pour les novices de Civilization 6 version multijoueur. Le jeu a des paramètres de base permettant de rendre les mouvement des unités animés. Vous, vous cherchez plutôt à maximiser le temps. Il vous faudra donc les désactiver.

Il vous faudra donc :
– Combat et déplacement rapide (à activer)
– Changement d’unité auto (à désactiver)

Il y a aussi une option très intéressante qui vous fera gagner du temps. Dans civilization VI, vous pouvez avoir beaucoup d’informations sur les civilisations que vous avez rencontrées. Il vous suffit de naviguer entre différents panneaux pour voir le niveau de science, de culture , d’or et de militaire de votre frontalier. Mais en 45 sec, ne vaut-t-il pas mieux l’avoir affiché directement en haut de l’écran principal ?
Pour la petite anecdote l’affichage de ces infos sur l’ATH a été développé par la communauté de civilization 6. C’était un mode qui modifiait uniquement l’interface du jeu ( CQUI mod). Depuis le patch d’octobre cette option ainsi que d’autres gadgets (par exemple les marqueurs customisables) ont été ajoutés directement sur le jeu.

Il vous faudra donc mettre : toujours afficher dans l’option “afficher les rendement de l’ath”.

Tips 02 -Les Modes civilization 6

Durant la ZLAN, il y aura plusieurs modes utilisés durant la ZLAN :

BBS Better balanced start – Mode de civilization 6

Ce mode override les positions des civs. Il permet en soit de ne pas avoir un début de partie injouable (il n’est pas infaillible). Un minimum de production et de nourriture sera calculé sur chaque spawn.

BBG – Better balanced game- Civ6 mod

Better balanced game crée une nouvelle méta dans civilization. Une méta plus équilibrée, si vous avez joué beaucoup d’heures sans ce mode, il faudra le feuilleter car il nerf certaines unités, changes l’arbre des technologies et des dogmes pour ralentir certaines civilisations.

Priz, un arbitre de la communauté CivFR, a fait un fichier qui répertorie tous les changements de BBG. Je vous mets ici le document à feuilleter :
BBG diff

/!\ La ZLAN ne se jouera pas sur la dernière version de BBG. Vous pouvez ignorer les modifications des gouverneurs par exemple.

MPH

MPH est là que pour améliorer le système de synchronisation de civilization 6 afin d’éviter qu’un joueur soit déconnecté et que l’ia bouge ses unités à sa place. Il a pas mal d’options censées améliorer la stabilité du jeu et le lancement des parties dans la scène multi de civilization. A la ZLAN une option sera rajoutée au mod pour mettre en automatique les spécifications du timer (cette option n’est pas activée à l’instant T).

TIPS 03 – Générer des points dans Civilization VI

Vous vous en doutez bien en 70 tours la partie ne sera pas terminée. Il y aura donc deux manières viables de se garantir une place dans la partie mais quoi qu’il arrive le classement se fera au point.

Voici un petit tableau qui pourra vous aider à comprendre la mécanique des points sur BBG qui est un chouya différente que sur le jeu de base :

TIPS 04 – Le plan de jeu de Malm

Voir la suite ici : Le plan de jeu de Malm

Coloo :rose:

Article associé :
ZLAN Civilization 6 – Les coachings

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