Firaxis a annoncé mardi dernier qu’un nouveau patch d’amélioration et d’équilibrage aller être déployé en Février. Cette mise à jour sera gratuite pour tous les joueurs de Civilization VI et ajoute à la fois des fonctionnalités nouvelles en jeu et en création de partie, des améliorations de l’IA, certains équilibrages, et un nouveau mode de jeu centré sur les barbares.
Un nouveau mode de jeu va faire son apparition sur Civilization. A priori, il devrait fonctionner de la même manière que les autres modes introduits au cours de l’année, et devrait pouvoir être cumulé avec autan d’autres modes que souhaiter. Ces modes sont assez anecdotiques sur la scène multi-joueur, mais permettent d’ajouter une grande dose de variété aux parties solos ou entre amis.
Le mode de jeu inclura 6 différents clans de barbares, chacun avec ses préférences d’unités produites et de zone. La vidéo nous présente les barbares des collines, centrées sur les combats avec des troupes à pieds, ceux des rivières, qui se battent sur les plaines adjacentes avec leur cavalerie, et ceux des mers, avec leurs armadas de galères et quadrirèmes. Les barbares pourront également recruter des unités uniques de civilisations non jouées. Vous pensiez que les barbares pouvaient être agressifs ? Voyons comment le clan des collines sera avec des khevsour, le clan de la mer avec des langskip ou le clan des rivières avec des varus !
Comme vous pouvez le voir, ce clan barbare possède des guerriers aigles. Mais… Ce joueur Perse également. Comment es possible ? En effet ces barbares, bien mieux équipés certes, seront également bien plus civilisés que d’ordinaire. Vous pourrez même entamer des discussions diplomatiques avec eux ! Contre des coffres remplis d’or, bien évidement. 4 options pourront s’offrir à vous :
- Un pacte de non-agression.
- L’achat d’une unité la plus forte qu’il peut produire, incluant les unités uniques.
- L’attaque d’une ville étrangère.
- La libération d’une unité civile capturée, tel qu’un bâtisseur ou un colon.
Vous aurez également remarqué la mention de points de conversions vers le statut de cité état, ainsi qu’une bar représentant ceci au-dessus du camp barbare. Les campements barbares progressent lentement vers le statut de cité état, et nos actions peuvent les accélérer ou les ralentir, par la voie diplomatique, ou la voie militaire. Au niveau de l’interaction miliaire, deux options s’offrent à nous lorsqu’une unité est présente sur un camp barbare : le piller afin de récupérer de l’or et le ralentir dans sa progression, ou le raser pour des points d’ère, de l’expérience sur notre unité militaire et l’assurance de ne plus avoir à faire à eux dans le futur. En fonction de tout ces choix, un camp barbare pourra peut-être un jour grandir suffisamment pour devenir une cité état a part entière, a priori parmi celles qui ne sont pas dans la partie.
Similaire à la sélection de merveille naturelles et des citées états ajouter au jeu lors de mises à jour précédentes, on pourra à présent créer des pools de civilisations. On pourra également créer plusieurs pools pour des usages différents, et chaque joueur ou IA peut se voir attribuer un pool. Ceci permettra par exemple de créer un pool avec toute les civilisations agressives du jeu, et choisir que sur une carte de 6 joueurs, seulement 2 IA auront une de ces civilisations, ou toutes les 5 !
L’IA va également subir quelques améliorations, notamment dans le domaine de l’aviation. Elle devrait en effet utiliser plus régulièrement et plus intelligemment les capacités d’interception et de bombardement de ces unités aériennes.
Enfin pour finir, Firaxis profite de ce patch pour apporter quelques ajustements d’équilibrage. Les falaises de Douvres auront maintenant des rendements bien plus intéressant avec un bonus de 2 de nourriture et 1 d’or par rapport au passé. La grande barrière de corail donnera également des bonus de proximité aux campus, comme les autres récifs du jeu. Et enfin, les bonus des gouvernements et leurs cartes vont être remaniées, d’une manière encore non détaillée par Firaxis.
C’est tout pour cette mise à jour. Ce nouveau mode de jeu et ses barbares devraient vous tenir occuper jusqu’à la mise à jour de Mars du New Frontier Pass et la mise à jour d’équilibrage massif du mois d’Avril.
Auteur Kontendra