Multijoueur Civilization 6 Epic Game et Steam

L’arrivée de Civilization VI chez Epic game

Avec l’arrivée de Civilization VI sur l’Epic Games Store (à récupérer gratuitement en ce moment dans sa version de base) se pose la question du cross-play avec ceux qui possèdent le jeu sur steam. On vous explique comment faire dans cet article.

Avant toutes choses:
Depuis steam, vous devez créer ou rejoindre une partie avec des joueurs epic game store en passant par l’option “Internet (Unified PC Play)” du menu “Jouer une partie multijoueur”.

/!\ Pour le moment le jeu sur epic game n’as pas l’option pour télécharger le contenu additionnel automatiquement. Pour savoir comment installer les mods manuellement, rendez-vous sur la section #mods-usuels du discord civfr.

Si vous êtes l’hôte de la partie:
Une fois la partie créée, vous devez récupérer le “Code d’accès” dans l’encart “Résumé Partie” en bas en gauche. Vous devrez transmettre ce code aux joueurs d’une autre plateforme afin qu’ils puissent rejoindre la partie. Il vous suffit de cliquer sur le code pour qu’il se mette dans votre presse papier.

/!\ Nous vous conseillons de conserver soigneusement ce code, il sera indispensable afin de
permettre aux joueurs qui ont subis une déconnection de rejoindre à nouveau la partie.



Si vous n’êtes pas l’hôte de la partie:

Après avoir rejoint le mode en ligne sur Epic ou Internet (Unified PC Play) sur Steam, cliquez sur l’onglet “Utiliser un code d’accès” en haut à droite, en-dessous de “Retour”.


Puis renseignez le code d’accès de la partie dans le champ gris. Vous devez récupérer le code auprès de l’hôte (cf précédemment).

Si vous avez une erreur à la connection, assurez-vous que toutes les étapes de l’article ont été respectées, que l’hôte a créé la partie sans mods (ils ne sont pas compatibles Epic Games Store pour le moment à notre connaissance) ou que vous avez une version du jeu (Vanilla, avec Rise and Fall ou avec Gathering Storm) compatible avec la partie créée.
Sur ce, bonnes parties à tous! #OneMoreTurn

English version here

Laisser un commentaire