Présentation Pack Ethiopie et nouveaux dirigeants alternatifs

La deuxième mise à jour du frontier pass de Civilization 6 est sortie le jeudi 23 juillet. Elle apporte une nouvelle civilisation, un nouveau quartier et deux skins alternatifs pour deux dirigeants.

Pack Ethiopie

Ethiopie

L’Ethopie, dirigée par Menelik II, est la nouvelle civilisation de ce DLC. Orientée foi, elle possède toutefois de potentiels puissants bonus en terme de sim et de combat.

Conseil des ministres

  • Vous gagnez une quantité de science et de culture égale à 15% de la foi générée dans vos villes fondées sur des collines.
  • Puissance de combat +4 pour vos unités se battant sur des collines.

Bonus de sim non négligeable et synergisant bien avec les bonus plus bas, il vous faudra toutefois générer un maximum de foi pour que ce bonus soit significatif.
Votre bonus de puissance de combat est versatile, vous permettant d’être pertinent en attaque comme en défense. Analysez bien votre terrain pour en tirer le plein potentiel.

Héritage Aksoumite

  • Vos route internationales donnent 0,5 de foi supplémentaire par ressource dans la ville d’origine.
  • Les ressources aménagée génèrent 1 de foi pour chaque ressource de même type présent dans la ville.
    Explication : si dans une ville vous avez par exemple une banane d’aménagée, la ville générera 1 de foi par tour.
    Si la ville possède deux bananes aménagées, chaque banane fera générer 2 de foi par tour puisqu’il existe 2 bananes aménagées dans la ville. La ville générera donc quatre de foi par tour. Neuf de foi pour trois bananes, seize de foi pour quatre bananes etc.
    Note : la foi n’apparaît pas sur les cases, mais est directement ajoutée aux rendement de la ville.

Unité unique : Cavalerie Oromo

 

Cette unité de cavalerie légère remplace le coursier, et possède une puissance de combat de 46 au lieu de 44. De plus, elle ignore les pénalités de mouvement sur les collines.
Un Oromo sur une colline profitera du bonus du Conseil des ministres donnant +4 puissance de combat sur les collines, augmentant la puissance de combat totale à 50.
Idéal pour aller piller vos adversaires, ou les attaquer avec l’aide de catapultes, vous serez la nouvelle bête noire des civilisations ayant des départs sur collines et se croyant à l’abri, comme la Grèce, la Géorgie ou la Corée.

Aménagement unique : Eglise rupestre

Cet aménagement se débloque au dogme Dramaturgie et poésie. Il doit être positionné sur une colline ou un sol volcanique, et ne peut ni être adjacent à une autre église rupestre ni à un quartier spécialisé.

  • Foi +1 et foi +1 pour chaque colline ou montagne adjacente.

Optimisez le placement de vos églises afin qu’elles génèrent le plus de foi, de science et de culture possible grâce au Conseil des ministres.

Quartier diplomatique

Le pack Ethiopie introduit pour toutes les civilisations un nouveau quartier axé sur le gain de faveurs diplomatiques et d’émissaires.

  • Vous recevez +1 faveur diplomatique par tour pour chaque délégation ou ambassade étrangère reçue.
  • +1 émissaire si placé à côté d’un centre-ville.
  • Les espions ennemis opèrent avec deux niveaux de moins sur ce quartier et sur les quartiers adjacents. Une seule place diplomatique peut être construite dans tout votre empire.

Vous pouvez y construire deux bâtiments :

  • Consulat : +2 points d’influence par tour. Les espions ennemis opèrent avec un niveau de moins dans la ville possédant le consulat et dans les villes possédant un campement.
  • Chancellerie : +3 points d’influence par tour. Quand vous interceptez ou tuez un espion ennemi, vous gagnez 25 de science (vitesse en ligne) pour chaque niveau de l’espion.

Bonus de suzeraineté

Le système de suzeraineté est revu, modifiant les bonus donnés selon le nombre d’émissaires que vous possédez dans une cité-état.

  • 1 émissaire : +1 rendement dans votre capitale et dans les bâtiments de tiers 1 associés (bibliothèque, marché etc).
  • 3 émissaires : +2 rendements dans votre consulat et dans les bâtiments de tiers 2 associés (universités, banque etc).
  • 6 émissaires : +3 rendements dans votre chancellerie et dans les bâtiments de tiers 3 associés (laboratoire de recherche, bourse etc).

Pack de skins

Si vous avez acheté le frontier pass, vous aurez accès à deux skins de dirigeants, qui fonctionnent comme des dirigeants alternatifs.

Catherine de Médicis, la magnifique

Troisième dirigeant de la France, vous troquez vos espions améliorés et votre puissant bonus de visibilité diplomatique contre un peu de culture sur vos ressources de luxe.

Magnificences de Catherine

  • Culture +2 pour vos ressources de luxe aménagées adjacentes à un castel ou à une place du théâtre.
  • Vous débloquez le projet de la place du théâtre “Fête de la cour”, qui donne 25 de culture et de tourisme (vitesse en ligne) une foi terminé.

Clairement orientée sur la culture, cette version de Catherine vous donnera de bonnes armes pour parvenir à une condition de victoire.
Le bonus de culture sur vos ressources de luxe, bien que non cumulable, est appréciable et le projet de quartier peut être intéressant si vous empruntez les ressources de luxe de vos alliés.

  • Note : avec le mode BBG, cette version de Catherine bénéficie toujours de l’espion gratuit et de leur première promotion gratuite.

Théodore Roosevelt, Rough Rider.

Dirigeant alternatif pour l’Amérique, Teddy Texas ranger est la version améliorée du Teddy que nous connaissions.

  • Puissance de combat +5 sur votre continent.
  • Les émissaires dans les cités-états avec lesquelles vous avez une route commerciale comptent double.
  • Possède les Rough Riders, une unité spéciale.

Le bonus sur les émissaires est extrêmement puissant pour assurer le contrôle d’une ou plusieurs cités-états, rendant quasiment impossible pour un adversaire d’en devenir suzerain, le forçant à abandonner ou à raser la cité.

  • Note : avec le mode BBG, le fonctionnement du bonus de puissance de combat est modifié.

Théodore Roosevelt, l’élan

L’ancienne version de Teddy est modifiée, perdant à la foi son bonus de combat et ses Rough Riders, mais gagnant au passage de puissants bonus de génération de science et de culture.

  • Science +2 sur les cases à attrait époustouflant adjacentes à une merveille naturelle ou une montagne.
  • Culture +2 sur les cases à attrait époustouflant adjacentes à une merveille naturelle ou des bois.
  • Attrait +1 sur toutes les cases des les villes dotées d’un parc naturel.

Bonus de science et de culture extrêmement puissant dès le début de la partie, profitez-en pour prendre un avantage certain dès les premiers tours de jeu. Évitez les mines et privilégiez les scieries, placez vos lieux saints, places du théâtre, quartiers de loisir et parcs urbains de façon à obtenir un maximum de cases époustouflantes dans tout votre empire.

  • Note : avec le mode BBG, les valeurs de science et de culture sont revus à la baisse.

Rendez-vous en septembre pour le prochain DLC, qui contiendra deux nouvelles civilisations avec leurs deux dirigeants.

Laisser un commentaire