Site icon CivFR

Présentation Pack Ethiopie et nouveaux dirigeants alternatifs

La deuxième mise à jour du frontier pass de Civilization 6 est sortie le jeudi 23 juillet. Elle apporte une nouvelle civilisation, un nouveau quartier et deux skins alternatifs pour deux dirigeants.

Pack Ethiopie

Ethiopie

L’Ethopie, dirigée par Menelik II, est la nouvelle civilisation de ce DLC. Orientée foi, elle possède toutefois de potentiels puissants bonus en terme de sim et de combat.

Conseil des ministres

Bonus de sim non négligeable et synergisant bien avec les bonus plus bas, il vous faudra toutefois générer un maximum de foi pour que ce bonus soit significatif.
Votre bonus de puissance de combat est versatile, vous permettant d’être pertinent en attaque comme en défense. Analysez bien votre terrain pour en tirer le plein potentiel.

Héritage Aksoumite

Unité unique : Cavalerie Oromo

 

Cette unité de cavalerie légère remplace le coursier, et possède une puissance de combat de 46 au lieu de 44. De plus, elle ignore les pénalités de mouvement sur les collines.
Un Oromo sur une colline profitera du bonus du Conseil des ministres donnant +4 puissance de combat sur les collines, augmentant la puissance de combat totale à 50.
Idéal pour aller piller vos adversaires, ou les attaquer avec l’aide de catapultes, vous serez la nouvelle bête noire des civilisations ayant des départs sur collines et se croyant à l’abri, comme la Grèce, la Géorgie ou la Corée.

Aménagement unique : Eglise rupestre

Cet aménagement se débloque au dogme Dramaturgie et poésie. Il doit être positionné sur une colline ou un sol volcanique, et ne peut ni être adjacent à une autre église rupestre ni à un quartier spécialisé.

Optimisez le placement de vos églises afin qu’elles génèrent le plus de foi, de science et de culture possible grâce au Conseil des ministres.

Quartier diplomatique

Le pack Ethiopie introduit pour toutes les civilisations un nouveau quartier axé sur le gain de faveurs diplomatiques et d’émissaires.

Vous pouvez y construire deux bâtiments :

Bonus de suzeraineté

Le système de suzeraineté est revu, modifiant les bonus donnés selon le nombre d’émissaires que vous possédez dans une cité-état.

Pack de skins

Si vous avez acheté le frontier pass, vous aurez accès à deux skins de dirigeants, qui fonctionnent comme des dirigeants alternatifs.

Catherine de Médicis, la magnifique

Troisième dirigeant de la France, vous troquez vos espions améliorés et votre puissant bonus de visibilité diplomatique contre un peu de culture sur vos ressources de luxe.

Magnificences de Catherine

Clairement orientée sur la culture, cette version de Catherine vous donnera de bonnes armes pour parvenir à une condition de victoire.
Le bonus de culture sur vos ressources de luxe, bien que non cumulable, est appréciable et le projet de quartier peut être intéressant si vous empruntez les ressources de luxe de vos alliés.

Théodore Roosevelt, Rough Rider.

Dirigeant alternatif pour l’Amérique, Teddy Texas ranger est la version améliorée du Teddy que nous connaissions.

Le bonus sur les émissaires est extrêmement puissant pour assurer le contrôle d’une ou plusieurs cités-états, rendant quasiment impossible pour un adversaire d’en devenir suzerain, le forçant à abandonner ou à raser la cité.

Théodore Roosevelt, l’élan

L’ancienne version de Teddy est modifiée, perdant à la foi son bonus de combat et ses Rough Riders, mais gagnant au passage de puissants bonus de génération de science et de culture.

Bonus de science et de culture extrêmement puissant dès le début de la partie, profitez-en pour prendre un avantage certain dès les premiers tours de jeu. Évitez les mines et privilégiez les scieries, placez vos lieux saints, places du théâtre, quartiers de loisir et parcs urbains de façon à obtenir un maximum de cases époustouflantes dans tout votre empire.

Rendez-vous en septembre pour le prochain DLC, qui contiendra deux nouvelles civilisations avec leurs deux dirigeants.

Quitter la version mobile