Les tournois de civilization 6 sont généralement long, autant vous raffraichir la mémoire avec un petit article pour vous montrer l’avancement du tournoi et donner quelques précisions sur le règlement.
Situation du looser bracket du tournoi 2vs2 Civfr
Le tournoi permet à chaque équipe de perdre une rencontre sans être éliminé. Que cela soit dès le premier tour du tournoi ou durant la demi finale du tableau principal.
Nous sommes au tour 6 du tableau « looser bracket » (les joueurs qui ont déjà perdu une partie dans le tournoi :
Parties restantes : 07 parties restante dont 1 partie avec BO3 à la manche 10
4 équipes CivFR restantes : Lege/Distoria – Gathering Hope /Hazaggi – Milamber Yaourt – Mjk/Raito
Le tableau principal civ6
Parties restantes : 3 parties en BO3
Equipes restantes : Tordread/Cvoky – Pelmen/klen – Slay/Odin
La partie confrontant Pelmen/klen – Slay/Odin a déjà une partie de joué. La fin du BO se fera samedi à 17h
Les cartes sur les manche sans BO3
1 – Pangée/Pangea
2 – sept mers/seven seas
3- Fractal
4 – Terra
5 – Archipel/Archipelago
6 – Continent et île/Continents and Islands
7 – Primordial
8 – Plateau d’ile/Island Plates
9 – Lake
Explication du BO3
Position des équipes
La position des deux équipes est très importante au niveau de l’ordre du lobby, qui hoste la partie et l’ordre des picks et bans. Nous parlons de « dessus »/ »dessous » en fonction de l’affichage du tableau challonge
ex : Tour 5 : L’équipe de Slay aura la position 1 dixit sera l’équipe 1.
r3 dessous
r4 dessus
r5 dessous
r6 (demi finale tableau principal) dessus
r7 (finale tableau principal) dessous
r8 dessus
r9 dessous
r10 dessus
Ban de carte
Les cartes jouables : Continents, Fractal, Mer Intérieur, Plateaux d’îles, Lacs, Pangée, Sept Mers, Petits Continents, Terra, Archipels, Continents et îles, Primordial, Fractal Eclatée, Axe Inversé
Chaque équipe pourra bannir 2 cartes (suivre le schéma des bans standards 2112). Les équipes pourront ensuite choisir de jouer sur les cartes restantes.
L’équipe 2 choisira la carte avant la phase de ban/pick des civilizations.
Le ban des cartes sera fait au début du BO, il n’y aura pas de ban supplémentaire au niveau des cartes mis à part l’impossibilité de jouer sur la carte précédemment sélectionnée.
Pick et ban des civilizations
Ce sera le même système que celui du tournoi général :
– Ban : 121212 – Il y aura trois bans autorisés par équipe. Les ban seront faits avant la phase de pick.
– Pick : > Une équipe aura la priorité lobby 1221 (ordre dans le lobby & pick)
Partie 2 du BO
L’équipe 2 devient l’équipe 1. Faire les mêmes démarches écrites précedemment.
1-1 la game décisive du BO
Le positionnement des équipes sera fait à la pièce.
Si les deux équipes ont gagné chacune 1 partie, elles devront jouer la troisième sur la carte primordial.
Coloo