Zevent civ6 Lege- Zerator - Aypierre

Zevent : Partie de civilization 6 CivFR VS CPL

Comme il est de coutume à chaque Zevent, il y a très tard le soir une partie de Civilization 6 de lancée. Cette année est un petit peu différente car c’est une partie “compétitive” castée alors que d’habitude ce sont les streamers du Zevent qui jouent entre eux.

Les vidéos Cast civilization 6

Retrouvez les trois vidéos de la partie sur la chaîne youtube de zerator (https://www.youtube.com/user/ZeratoRSC2/videos)

Le Zevent c’est quoi ?

Le Zevent est un projet caritatif qui à pour but de rassembler des streamers pour lever des fonds durant un week-end pour une association. Ce marathon de 50h sur la plateforme twitch.tv a permis cette année de récolter 3.509.878 € pour l’Institut Pasteur

Le cast de la partie

La partie a été castée par 3 personnes :

Zevent civ6 Lege- Zerator - Aypierre Cast Civ6 Zevent
crédit @TimoVerdeil

  • Zerator : L’organisateur du Zevent. Il joue très peu à civilization 6
  • Aypierre : le maître des cubes. Vous pouvez retrouver sur son youtube des parties de civilization 6 où il affronte l’IA. Comme tout bon streamer, il n’y a que des victoires Kappa Keepo 8)
  • Lege : Il fait partie de la communauté CivFR et c’est d’ailleurs grâce à lui qu’il y a pu y avoir ce cast. Le multi de civ6 est très peu connu et c’est l’un des rares à s’y intéresser de près. Il fait partie du clan Civfr et connait la méta actuelle du multi

Le déroulement du cast était assez intéressant au vu des échanges des casters. Etant donnée que Zerator a très peu joué à civ6, il a pu poser à Lege des questions sur le gameplay. La spécificité de cette partie est qu’elle était jouée avec des modes d’équilibrage pour le multijoueur. J’y reviendrais plus tard mais même si on a quelques heures comme Aypierre sur l’opus, on peut vite être dérouté par tous les changements qu’il peut y avoir sur BBG.

La partie en elle même

Lege avait demandé un show match en 4vs4. Elle confrontait les joueurs Civfr contre des joueurs du top 20 CPL

Les joueurs de CivFR

Ces joueurs font partie du clan CivFR à ne pas confondre avec la communauté CivFR. En effet tout nouveau membre de notre Discord fait partie de la communauté, tandis que le clan est là pour être plus compétitif. Il sert principalement à participer aux tournois qu’il y a sur la communauté internationale Civplayers league
Les joueurs civfr : Milamber / Maho / Distoria / Bisbis.

La communauté discord Civfr

La communauté discord Civfr se veut accueillante et préfère parier sur un confort de jeu plutôt que le compétitif. En effet nous permettons aux personnes de quitter au bout de 03h de parties alors qu’une partie de civilization 6 si elle est joué jusqu’au bout dure dans les 6 heures. La compétition sur CivFR est représenter par les tournois qu’il peut y avoir tout au long de l’année. On ne peut donc pas dire qu’il n’y est pas de compétition sur CivFR, elle est juste mesurée pour qu’il n’y est pas de tension auprès des joueurs et des comportements anormaux dans les parties (ex : jouer les points, forcer les CC etc..).

Lien d’invitation au discord CIVFR https://discord.gg/D5NJjbQ

Les joueurs CPL

Les partipants CPL :Jack the Ripper 18eme / Ben 15eme / Rokkaz 45eme / Tombraider 21eme

Cette équipe a été spécialement constitué pour le showmatch durant le Zevent. Le numéro qu’il y a après chaque pseudo est le classement des joueurs dans le ladder CPL

La communauté discord CPL

La communauté CPL est depuis civilization 4 une communauté compétitive qui se veut internationale. Elle est dirigée par bienveillance par CanuckSoldier. La majorité des parties sur ce serveur se joue dans l’optique d’améliorer son rank. Si vous souhaitez faire du compétitif régulièrement, il vous faut absolument vous inscrire dans cette communauté. L’un des tournois historiques de CPL est la CCC. C’est un tournois qui confronte des clans tout le long d’un week-end sur divers format de partie.

Lien d’invitation au discord CPL : http://discord.gg/uBEpu3u

Le format de la partie

La partie se jouer sur la carte pangée, age du monde nouveau et avec un chrono de 90 sec pour ne pas que ça dure trop longtemps pour le cast. Les parties standards de teamer se jouent principalement en chrono dynamique ce qui a pour but d’être plus rapide au début de la partie pour ensuite être très long en fin de partie. Le timer s’allonge par rappord au nombre de villes et le nombre d’unités de celui qui en a le plus.

Cette partie a confronté deux équipes qui ont pu faire les pick et ban avant que le cast ne commence pour un meilleur confort des viewer de l’événement.

Bon visionnage
Coloo.

Laisser un commentaire