#1073
Wulfila
Participant

Ma réponse « diplomatique » :

Messire,

Comment pouvez-vous avoir des informations fiables sur mon territoire sans avoir pris contact avec mes autres voisins ? Que savez-vous des limites de mon territoire négocié avec La Reine des Pays-Bas et le Roi d’Écosse ? Le sud de mon territoire (montagnes de cité-état et des Pays bas) et l’est-sud-est (présence perse) m’oblige à fonder des villes très proche  les unes des autres. La Capitale des Perses est si proche de la mienne que c’est à peine si nous pouvons fonder chacun une ville pour les séparer et faire tampons.

Tout ce manque de place m’oblige à refuser toutes négociations avec vous au sujet des frontières de mon Royaume. Vous allez fonder votre ville de la même manière que nous allons fonder Milano. Vous allez laisser une case vide entre la montagne et votre ville afin d’y placer un aqueduc, c’est-à-dire à deux cases de là où vous vouliez fonder à la base. Vous aurez alors de l’eau douce et une ville tampon pour votre Capitale.

Je vous rappel que vous avez accès à la mer et donc les merveilles qui en découlent chose qui est impossible pour mon peuple. Trois ports sur deux lacs sont la seule option valide pour mon peuple… Vous n’avez qu’un voisin direct, moi et toute la place que vous souhaitez à l’ouest ou au ouest-sud-ouest. Pas de négociations possibles au sujet de la frontière, désolé pour vous.

 

Trajan

(Au moment de l’écriture de ce message la Chine n’avait rencontré que moi)