#1137
Maxsilv
Participant

Je viens de tester l’extension qui est… rafraichissante. Comme pour les âges sombres de Rise and Fall, les masochistes tels que moi regretteront que le climat manque un peu de piment pour vraiment gêner le joueur dans sa course vers la victoire.
 
 
Par contre, je note un correctif qui va davantage perturber les vétérans. C’est à vérifier, mais il me semble qu’il n’est plus possible d’utiliser les cartes de gouvernement pour accroître le surplus de production qui est transmis à la construction suivante, quelle qu’elle soit (à moins que ça ne provienne d’un patch antérieur).
 
Je m’explique. Prenons, à titre d’exemple, la situation suivante : vous en êtes à 34 / 35 de production d’un frondeur (vitesse normale), quand vous déboisez une case de forêt pour un gain de 45 production.
35−34=1 & 45−1=44
Par conséquent, vous terminez le frondeur avec un excédent de 44 points de production, qui est reporté sur la production suivante.
 
Mettons maintenant que vous avez la carte qui donne + 50 % de production pour les unités de mêlée et de tir de l’Antiquité / ère classique. Avant, ce bonus se reportait sur l’excédent de production (qui grimperait à 66 dans l’exemple précédent).
Or, il semble que ce ne soit plus le cas avec Gathering Storm… Il faut produire une autre unité de mêlée ou de tir pour que s’applique le bonus (ce qui est plus logique).