#1173
Maxsilv
Participant

Je n’ai pas la prose de CaptainTaverne ou une présentation léché façon MaxSilv mon seul effort de présentation en l’absence de la commande « justifier » c’est de passer un à trois lignes entre mes paragraphes. Là c’est impossible c’est une ligne pas plus :D

Maintenant, la commande existe, il n’y a juste aucun bouton dans l’éditeur pour signaler son existence. Voici la balise à insérer dans le volet « texte » de l’éditeur :
<p style="text-align: justify;"> Le paragraphe dont le texte sera justifié. </p>
 

Je me posais la question s’il existait un paramétrage pour élargir la zone de texte du forum. Car au final, on écrit sur un peu plus d’un tiers de l’écran, on a de grosse zone à droite et à gauche vide. Cela m’a sauté aux yeux dans la partie labo entre l’ancien site et le nouveau site quand tu as recopié la liste des civ jouées.

Ça, c’est parce que tu utilises un écran avec une très haute résolution (du style 4K). La zone d’écriture est conçue pour convenir y compris aux écrans seulement « haute résolution » (1280 pixels de large, soit 3 fois moins large qu’un écran 4K, pour qui la zone n’occupera que le tiers central de la fenêtre).
La solution – si c’est possible – serait, pour les très hautes résolutions (en gros supérieures à 1920 pixels de largeur), d’injecter du « responsive » dans le code CSS pour élargir la fenêtre proportionnellement à la taille de l’écran, afin d’occuper au moins 50-60 % de l’espace disponible.