#1202
Captaintaverne
Participant

Pour du multijoueur sur plusieurs jours/semaines/mois perso je mengagerais jamais dans une partie avec des joueurs « au pif » je préfère bien discuter avec tout les joueurs intéressés de toutes les options de la partie. Car c’est un engagement qui si il est pas respecté par un seul joueur peut mettre la partie en l’air après un réel engagement des autres joueurs.

Bref je cogite doucement à une manière de faire du multi qui serait plus dynamique qu’une PBEM comme l’actuelle en gardant le tour par tour chacun son tour (contrairement au online qui se joue souvent en mode vitesse online sur 1 soirée et où tout le monde joue son tour en même temps)

Bref ce mode à tester pourrais bien aider à lancer ce genre de parties intermédiaires. Alors je les voit pas comme les pitboss (qui comme les PBEM en gros tournent aux alentours des 1 tours tout les 2 jours en moyenne) mais plus proche des parties online. Dans le sens où à la manière d’une table de JDR faut que les joueurs s’engagent à être dispo 1 ou 2 soirées par mois pendant 4h par exemple pour « enchainner » un peu les tours. Avec des règles à mettre en place, une manière de fonctionner qui correspondent à tout les joueurs. Faut il mettre un timer même officieux pour pas trop faire attendre les autres. Limiter le nombre de tours par session pour laisser le temps de revoir les stratégies entre chaque sessions….. Bref pas mal de choses à mettre en place qui se determinerais pour chaques parties.

 

J’aimerais bien trouver quelqu’un dans un premier temps qui maîtrise bien le jeu (pas forcément un gros niveau juste qui comprend bien toutes les mécaniques techniques du jeu) pour tester comment se passe une partie cloud dans le détail.