#1233
Wulfila
Participant

Disons que ca sera pas facile à vendre à qq’un bien qu’en terme d’unité brut je sois à un contre trois ou quatre pour le moment.

Le fait d’avoir pas choisi la bonne cible, que mes villes soient pas trop proche et qu’elles bénéficient d’une relative protection forestière me fera gagner qq tours. Je ne dis pas que c’est mort, je pense juste que c’est la survie ou la mort pour lui sur cette attaque. Je ne lancerai pas de paris sur le résultat de cette bataille, ca sera compliqué…

Notons que je viens de me rendre compte que je peux rapidement renvoyer ma gouvernante dans la CE et que sa mise en place pourrait prendre moins de 5 tours d’après civipedia (je n’ai pas cherché de plus amples infos). En gros j’ai la possibilité de redéclarer la guerre en moins de 5 tours (en théorie) voir de déclencher la paix si ca foire. Tactique idéale pour pourrir la Chine sur le plan opérationnel. Si les renforts sont coupés je n’aurai qu’à encaisser la première vague !

En ce qui concerne la paix imposé de facto par la Chine qui ne m’attaquerais pas et se vengerais sur les deux CE proche là encore problèmes :

-Je peux prendre le contrôle d’Auckland à ma guise (si Yann revient et tente une coup pareil).

-L’armée chinoise est disons à 6h et les CE sont respectivement à 3h et 9h avec de gros obstacles naturels pour bien ralentir tout le monde.