#1253
Maxsilv
Participant

Jour 8 | Cyrus a une grande soif

 
Cher journal,
je ne sais toujours pas ce que signifient « Sumer » et « boloss », mais je connais trois nouveaux mots : « Mu », « Atlantica » et « Uluru » !
 
Chose encore plus amusante, j’ai appris l’existence de ces curiosités linguistiques en demandant à mes guerriers ce qu’ils ont fait pour s’occuper, en attendant que des éclaireurs, dûment formés par mes soins, aillent découvrir le monde.
 
 
À défaut d’avoir trouvé un barbare sur lequel écraser leur gourdin, mes musculeux amis ont trompé l’ennui en allant au-delà du fleuve, par-delà les forêts et les plaines… que c’est merveilleux !
 
Selon ces braves – intellectuels, néanmoins –, Pasargadae se situe sur le continent de Mu. En marchant vers le Nord, on atteint un grand désert, qui marque le début d’un autre continent, celui d’Atlantica.
 
La chaleur, la soif, les serpents et les scorpions. Ils ont surmonté toutes ces embûches. Et là, ils l’ont vu : l’Uluru, la cité des sables… pardon, l’Uluru c’est juste un caillou, en fait. Il paraît que sa vue donne des envies de se cultiver ou de prier, blabla… Sérieusement, est-ce que j’ai une tête de tour operator ?!
 
 
Je vais te répondre : non ! Moi, je me vénère et je suis vénèr et je suis vénal ! Alors, forcément, quand on m’a dit que des gueux, de la cité-État de Muscat, s’engagent à me donner de l’argent, juste parce que mes guerriers sont les premiers êtres humains qu’ils croisent, ça me plaît davantage. En plus, j’aime boire du muscat !
 
T’as vu, je suis un malin : muscat, je connais déjà ce mot.
 
 

Muscat
J’espère que personne ne viendra briser les noix de Muscat(de)…