#1319
Wulfila
Participant

Effectivement j’aurai put envisager une attaque de ce style et elle aurait put faire mal. Le hic c’est qu’il faut la financer et être capable de contrer un rush perse de l’autre coté. En sachant que j’étais encerclé, il est préférable de prendre son temps pour avoir de solides défenses. Je n’aurai rien tenté avant la fin de l’ère Classique…

Attaquer Zanzibar était une grosse connerie, je l’ai déjà dit. Le panthéon sur l’élevage peut se comprendre mais ne représente qu’un +2 de culture sur du court terme.  Je n’aurais pas équipé la carte pour la foi  mais gardé le bonus de prod et si j’avais hérité d’un panthéon comme ici (grace à la CE religieuse), pris celui des unités militaires. Pas fait cette ferme inutile mais une mine sur le cuivre, recherché chariot de guerre rapidement et la trad militaire rushé direct…

Autre possibilité plus candide mais adapté à mon état d’esprit dans cette partie, faire le dos rond. Un campement en déf  archers murailles et ne pas provoqué Rome avant d’avoir des arba donc des campus dans les autres villes rapidement, ville loin de Zanzibar donc.

Savoir que j’avais gagné la PBEM1 c’était bien, avoir saigné tous les forums au moment de ton inscription aurait été mieux et pas seulement mon point de vu de la PBEM1. Pas de surprises sur les CE par exemple et meilleurs compréhension du jeu !