#1323
Wulfila
Participant

J’ai parlé de l’aspect militaire du placement de la Capitale mais le point le plus important c’est de sauver la foret de rivière, tenter de « recycler » la toundra et de se rapprocher de la pierre.

Le temple d’Artémis est une bonne idée pour booster ton empire, c’est une bonne merveille et la situation s’y prête contrairement à ton timing. C’est beaucoup trop tôt, ouvrier(s) et ou colon auraient été plus rentable. Un max de villes rapidement est une priorité comme je le disais ailleurs 4 ou 6 faut pas perdre de temps.

Tes cases exploités indique que tu as choisis le panthéon de la chasse (+1 nourriture sur les camps), je crois qu’il n’y avait pas de meilleurs options.

Pourquoi ces techs ? Pourquoi sont-elles terminés et dans quel but ? Pourquoi cette dispersion au niveau des doctrines ? Pourquoi avoir débloqué des tech de quartier et ne pas avoir installé des fondations ?

Au vu de ta map, pauvre en nourriture si j’avais été à ta place, je serais partie sur la religion avec pour objectif « Nourrir le Monde » et « défenseur de la foi » idéal pour se défendre. C’est clairement pas dans mes habitudes mais faute de mieux…
Pour le dev, ouvrier, colon, ouvrier. Le premier ouvrier aurait fait une mine sur la Colline de prairie (je n’y pense que maintenant ca ne m’était pas venu à l’idée dans mon premier message), une carrière sur la pierre et enfin un camp sur l’ivoire. Le second ouvrier le marbre sans l’exploiter puis les deux camps sur la seconde ville.