#1705
metxe
Participant

Salut bigbang, et merci beaucoup de nous proposer ces défis et GOTM!!!

Personnellement, j’adore le jeu solo (en mode compétition) tel que les GOTMs et défis et je n’ai vraiment pas envie que ça s’arrête. Cependant c’est vrai qu’un défi + un GOTM chaque mois ça fait un peu trop (surtout quand on sait que les défis étaient là à la base pour nous « apprendre le jeu » mais que maintenant on le connait). Donc à mon avis tu devrais restreindre à un défi/GOTM (peu importe le nom) par mois, en visant un ou des objectifs réalisables en 150T sans être hyper bon, histoire que la partie ne soit pas trop longue. Je dis ça car je m’essaye régulièrement au GOTM de CPL en plus et 3parties différentes par mois c’est clairement trop.

Concernant tes questionnements, je pense que le point le plus important est la vitesse de jeu. Le jeu DOIT ABSOLUMENT être en vitesse en ligne! Pas de négociation possible.
Ce n’est pas que les autres vitesses me dérangent, d’ailleurs ça m’amuserait d’essayer sur d’autres format plus spécial tel que la vitesse marathon, mais tu toucheras un public vraiment plus large avec la vitesse en ligne. Ça pourrait même éventuellement motiver des joueurs multi à venir s’essayer au GOTM si les parties ne sont pas trop longues (bon OK, la partie religieuse n’a pas eu autant de succès que ça mais Colo a l’air de vouloir communiquer là dessus sur le discord donc on peut peut être relancer l’affaire).

Concernant les autres remarques, je pense que les victoires « classiques » ne sont vraiment pas obligatoires. Des victoires custom avec ages ou caractéristiques différentes peuvent vraiment être un plus et faire varier les plaisirs.

Enfin, ce qui me manque vraiment par rapport au GOTM de civ5 par exemple, c’est le ladder. Je n’aime pas tant que ça jouer en solo, sauf si c’est pour me mesurer à d’autres joueurs et essayer d’optimiser ma partie. Alors un classement glissant sur l’année ça pourrait être très sympathique à relancer. D’ailleurs, j’imagine qu’avec une bonne pub sur discord on pourrait amener ici quelques compétiteurs!

En espérant ne pas être le seul extraterrestre à apprécier les défis/GOTM proposés par Big, j’invite tous les joueurs ayant envie de participer à ce mode de jeu à venir poster ici un petit message de soutien à Bigbang et à essayer de faire en sorte de relancer ce mode de jeu.

Encore un grand merci pour l’organisation Big!

 

PS: je vais faire ce week-end, je pense, mes résumés de parties.