#1721
metxe
Participant

Ça fait un petit moment que j’ai joué la partie et je n’ai pas de sauvegarde intermédiaire donc je ne me souviens pas de tout en détail. Mais bon, voilà quand même un résumé:

Je fonde Gao sur place parce que le spot ne me semble pas trop mal et je fonce vers l’équitation. Mon guerrier va rencontrer les 2 cités états au sud est. Elles me permettent d’aller chercher un panthéon tôt et de booster la science. Dans la capitale je pense que je sors un éclaireur, un bâtisseur et un colon et enfin la Suguba et sûrement une caravane. Ensuite j’alterne les bâtisseurs et le projet d’investissement de la zone commerciale pour sortir des illustres et faire de l’or en défrichant tout autour de la capitale. Je fait aussi quelques mines qui rapportent pas mal de tunes.

Avec le 1er bâtisseurs, je fait 2pâturages qui me servent à produire de la culture grâce au panthéon qui donne +1culture sur les pâturages. Les chevaux sont aussi très intéressant parce que la Corée nous les achète :)

La 2ème ville est fondé sur la côte parce qu’il me semble qu’après je vais récolter des crabes pour faire de l’or. Dans cette ville je fais une Suguba puis des projets d’investissement.

Dans mes 1ères parties je faisait des marchés puis des caravanes, mais en fait je me suis aperçu que c’était une perte de temps. Vu ue ça ne produit que de l’or par tour et pas d’or brut, autant faire full projet pour sortir des illustres qui eux apporteront de l’or.

Un des points les plus important est de vendre tout ce que j’avais sous la main aux coréens. Tout y passe: chevaux, faveurs diplomatiques,… L’objectif étant que la Corée ne dépense pas d’or pour elle mais qu’elle me file tout!

Sinon, au niveau culturelle, je rush la philosophie politique pour pouvoir mettre plus de cartes, notamment celles qui boostent les caravanes et rapportent de l’or. Au niveau scientifique c’est plus complexe car il faut débloquer pas mal de chose mais je ne me souviens plus dans quel ordre.

Mon image
Voilà pour le résumé, je ne me souviens plus trop du reste, en espérant qu’il vous sera utile.