#2355
Coloo
Maître des clés

Le Conseil d’Esus 





Esus
Esus était le dieu de la Tromperie, un être vénéré par les voleurs et les menteurs. Sa sphère est l’ombre et son alignement est le mal. Esus n’est pas comme les autres dieux, c’est pour cette raison que sa religion est unique. La religion se propage subtilement (contre de l’argent, 25 or et par n’importe quelle unité) et donc il n’existe pas de temples ni de prêtres. A la place, les adeptes se cachent dans le noir, prêt à agresser les Lugus, leurs rivaux.

Le conseil souterrain
On pourrait le comparer à l’ONU dans BTS. Il est fondé lorsque le sanctuaire saint du conseil “Nox Noctis” est construit, par un marchand ou un prophète illustre. Le sanctuaire vous aidera à gagner de l’or et donnera des points de PI pour l’apparition d’un marchand illustre. En plus, il vous fournit un mana d’ombre. Pour prendre part à ce conseil, vous devez rechercher le Conseil Souterrain, cette recherche nécessite une civilization d’alignement neutre ou mauvais. A noter que si vous êtes bons, votre alignement deviendra neutre.
Dès que 2 joueurs découvrent la technologie Conseil Souterrain, un vote a lieu. Toutes le résolutions du conseil coûtent de l’argent!! et vous avez également besoin d’argent pour le contrôler. Pour y participer, vous devez adopter la doctrine du Conseil Souterrain.
Exemples de résolutions:
Bien sûr, les classiques libre passage, et déclarer la guerre à un ennemi commun.
Mais aussi des choses plus spécifiques, comme:
-Recruter des Gardes de Nuit: les joueurs qui payent pour cette résolution gagnent ces unités de la nuit.
-Développer des codes secrets: les technologies ne peuvent s’échanger qu’entre membres du conseil souterrain.
-Financer les dissidents: augmente les chances de créer des rebellions dans les villes des joueurs non membres du conseil.
-Cercle de jeu: réduit les coûts de productions des Maisons de Jeu dans toutes vos villes.
-Commerce d’esclaves: tous les membres du conseil peuvent vendre et acheter des esclaves (dans “l’ombre” la technologie Esclavagisme est ouverte à tous)
-Cercle de contrebande: accès à de nouvelles constructions pour les villes côtières.

Propager le conseil
Comme dit précédemment, pas de temples ni de missionnaires. C’est le plus handicapant dans cette religion. Pour palier à cela, n’importe quelle unité peu propager la religion pour 25 or. Les unités qui en sont capables ont dans leur promotion le symbole de la religion d’Esus. Une fois dans la cité à convertir, un bouton d’action apparaît comme pour les sorts. A noter que la propagation ne détruit pas votre unité. Deux points importants: cette religion est invisible aux yeux des autres…. De plus lorsque vous déclarez la guerre, vos unités à l’intérieur de la civilisation ciblée y resteront… A méditer….

Esus et Reconnaissance
Chaque unité de reconnaissance marquée du conseil d’Esus obtient quelques habilités. D’abord, elles peuvent voler les équipements dans les piles d’ennemis (ou d’alliés) avec des objets ou des artéfacts… mais en cas d’échec, cela peut être interprété comme une déclaration de guerre.
les unités de reconnaissance ont aussi l’habilité de cacher leur nationalité, ce qui est un avantage évident…

Kael Colbane
Le seul Héros du conseil est très puissant de part l’un de ses traits pouvant vous donner temporairement le contrôle de la civilization cible. Bon du calme… l’IA prend la vôtre en retour. Bon vous ne pouvez pas tout raser, mais vous pouvez bouger les troupes, faire de la diplomatie basique, etc… Le désavantage: l’IA gère votre civilisation comme un manche…et quand vous retournez à votre civilisation, vous perdez Kael…


Stratégies et synergies du Conseil

– Les Svaralfars, ils sont fait pour le Conseil d’Esus… Ils auront les unités de reconnaissance les plus puissantes du jeu, grâce a leur habilité “sinistre”. Imaginez vos unités de reconnaissance commencer avec comme habilités sinistre, masquer sa nationalité, voler, et propager le Conseil d’Esus!!!
– Les Lanuns. Pour cette civilisation, les Ports de contrebandiers deviennent disponibles… Ce qui va considérablement augmenter vos revenus.
– Les Khazads aiment l’or et le Conseil d’Esus est une religion basée sur l’or…de plus Kael Colbane comblera leur impossibilité d’entraîner des Mages.
– Des Luchuirps près de chez vous? Leur sort mondial, Nantosuelta, produit un marteau d’or dans chacune de leurs villes. Ces marteaux boostent la force, augmentent la vitesse de construction de vos bâtiments, et permet aux unités de s’installer dans la ville en temps qu’ingénieurs. Pensez donc à tous les voler avec vos superbes unités de reconnaissance.
– Les Balséraphs peuvent abriter des esclaves dans leurs villes, augmentant le bonheur des citoyens. La résolution du Conseil Souterrain sur le marché des esclaves permet d’acheter des esclaves à 25 or l’unité. 25 or pour 1 point de bonheur, c’est encore moins cher que gratuit!!!
– Combattre le Conseil Supérieur: S’en prendre de front aux membres du conseil supérieur est très risqué, tandis qu’utiliser les autres membres du conseil souterrain l’est moins