#2358
Coloo
Maître des clés

Les Balséraphs 




1. Festivités
Après avoir cherché les technologies de base pour vos aménagements, rusher Festivités = Marchés, Monstres, Réjouissances.
Le trait Créatif de Keelyn permet une expansion culturelle rapide en début de partie, donc étendez rapidement votre royaume et construisez des marchés.
Avec Perpentach, mettez à votre avantage les différents traits acquis aléatoirement par sa Folie! Construire des Postes de Commandement, sortir des Colons deux fois plus vite, ou gagner la promotion Potentiel Magique sur vos unités arcanes peut être très intéressant!

2. Loki
Il est nécessaire de sortir Loki au plus vite (avant votre deuxième ville par exemple) à moins d’avoir d’importants besoins militaires. N’oubliez pas que Loki pourra vous permettre d’explorer les terres inconnues de par sa quasi invincibilité…
Trouvez vos voisins et mettez Loki en action. Connaissez les dirigeants créatifs et regardez où les religions sont répandues. Trouvez une autre civilisation que celles ayant ces caractéristiques et soyez à l’affût des villes nouvellement fondées que vous pourrez éventuellement convertir à votre cause, ou utilisez le même sort pour provoquer des émeutes dans les capitales adverses.
Sinon, Loki pourra toujours servir à “Divertir” et “Inspirer” une de vos villes, apportant divers bonus…

3. Les Monstres
Spécialisez une de vos villes à la production de Monstres. Les bons tirages de leurs mutations en feront de bonnes unités, les mauvais tirages pourront servir à créer des Spectacles de Monstres.

4. La Connaissance de l’Ether
Si vous jouez avec Perpentach, construisez une paire de Guildes des Mages au plus tôt, ainsi vous pourrez user des avantages du trait Arcane si vous le possédez.
Avec Keelyn, produisez 8 adeptes et appuyez vous dessus. Mettez un adepte dans chacune de vos villes et lancez le sort Inspiration, vous aurez de plus la possibilité d’utiliser le sort Maelstrom une fois que ceux-ci pourront être amélirés en Mages.
A noter que la mana de Mort est l’une des meilleures pour les Balséraphs.
Il paraît utile de rusher rapidement Conspiration ou Sorcellerie après la découverte de la Connaissance de l’Ether.

5. Réjouissances
Si les Illians sont dans la partie, attendez qu’ils lancent le sort mondial Stasis et que celui-ci se termine où votre sort mondial pourrait bien être gaspillé.

6. Le Conseil d’Esus
Les marrionnettes de Kael Colbane pourront évoquer des illusions et notamment le sort Domination à sa place, sans prendre le risque de le perdre, et en plus ce dernier arrive plus tôt qu’Hemah. Il peut être utilisé pour des quadruples jets du sort Fatalité, mais nous en parlerons par la suite.
Les Courtisanes sont utiles… au plaisir des yeux… aussi, elles gagnent de l’xp gratuitement grâce à vos amis.
En plus de cette religion, affiliez vous au Conseil Souterrain pour pouvoir échanger des esclaves et gagner en bonheur dans vos villes.
Les autres religions ne sont pas aussi efficaces pour les Balséraphs que le Conseil d’Esus, mais toutes peuvent leur être utiles.

7. Les Mimes
Les Mimes sont les unités préférées de la plupart des joueurs au point qu’ils hésitent souvent à les améliorer en des types d’unités supérieures en force. Elles sont capables de voler une promotion aléatoire aux unités vaincues…Faites tout de même attention à ne pas récupérer les sorts à effets négatifs. Le sort Fatalité entraînera souvent les effets d’Atrophie, de Maladie, de Ralenti, de Rouille, (etc.) sur vos ennemis, qui pourront alors être volés par vos Mimes. Le sort Dissiper Magie peut enlever à vos ennemis les promotions Hâte, Danse des Lames et autres qui ne vaudront rien sur vos Mimes. Si vous trouvez une pile avec des Prêtres, Médecin II, c’est l’une des meilleurs choses qui puisse être pour un Mime, en particulier si vous êtes sous le Conseil d’Esus.
Attaquer les unités Bannors rapportent la promotion Garde gratuitement, etc…

8. Les Mages et Archimages
Améliorer les 8 Mages de Keelyn au niveau Mort III vous apportera 16 Faucheuses par tour (et sans coût d’entretien militaire). A partir de ce moment vous deviendrez quasiment inarrêtable, du moins tant que vous ne serez pas face à une civilisation invulnérable aux dommages de Mort, ce qui n’est pas rare. Dans ce cas, il est possible d’utiliser le sort Air III avec vos Liches et Archimages pour user de l’étendue de mouvement et de la visibilité des Elémentaux d’Air. Agencez vos noeuds de mana dans ce sens.

9. Victoire
La pile d’unités (littéralement) de Mort va dans le sens d’une victoire par Conquête.
La Domination et la Tour de Maîtrise peuvent être visés grâce au trait Créatif de Keelyn, mais la Tour de Maîtrise n’arrive pas très rapidement.
Il n’y a pas d’avantage spécial comparé aux autres civilisations pour les victoires Culturelles et de l’Autel du Luonnotar.