Les Luchuirps
1. Dirigeants
Garrim Gyr (Financier/Défenseur) peut être un bon dirigeant si vous voulez vous sentir plus à l’aise à l’intérieur de vos terres grâce à son trait Défenseur, mais celui-ci ne rivalise pas avec le trait Travailleur de Beeri Bawl (Financier/Travailleur). Et même si construire trop de merveilles trop tôt est loin d’être la meilleure chose à faire, ce trait vous permettra de rusher le Trône du Héron (très avantageux avec votre trait Financier), la Grande Bibliothèque et d’autres encore sans trop porter atteinte à votre production de début de partie. Plus tard, Beeri sera parfait pour construire le Portail Mercurian…
Vous l’avez donc compris, avec le trait Financier en commun, Beeri Bawl semble être un dirigeant supérieur à Garrim Gyr.
2. Barnaxus
Barnaxus est le seul moyen de donner les promotions Combat I à V à vos Golems (si il a Combat III, alors tous vos Golems auront Combat III).
Barnaxus n’a pas la promotion « Héros » mais aura l’avantage de pouvoir être reconstruit une fois vaincu, lorsque ses morceaux seront rassemblés dans une de vos villes.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, pas la peine d’attendre d’avoir les Ateliers d’Explosifs (donnant la promotion Boules de Feu à tous les Golems construits dans la ville) pour le fabriquer. En effet, vous devriez avoir des Boules de Feu assez tôt; alors construisez Barnaxus au plus vite pour lui faire gagner des combat faciles et donc de l’expérience rapidement.
Si un Tumulus ou des Ruines sont dans les parages, laissez-le les visiter. S’il périt, vous pourrez toujours récupérer ses morceaux…
3. Bâtiments Uniques
Vos Golems auront peu de moyens d’évoluer: les promotions de Barnaxus, mais aussi des bâtiments spécifiques:
Chambre d’Adularia: Ce bâtiment donnera la promotion Caché à tous les Golems construits dans la cité… très utiles pour avoir des Golems d’Argiles et donc des travailleurs invisibles, difficilement attaquables.
Moteur Pallens: Donne la promotion Vision Parfaite à tous les Golems construits dans la cité, permettant d’apercevoir toutes les unités invisibles…
Atelier d’Explosifs: donne la promotion Boules de feu à tous vos Golems construits dans la ville… tout simplement inévitable…
4. Gargouilles contre Golems de Fer
D’abord, remarquez que vous pouvez lancer des Boules de Feu avec les Golems d’Argile si vous le souhaitez (si vous les construisez dans une ville avec Atelier d’Explosif).
. Dans ce choix entre deux lignes technologiques différentes pour des unités assez proches, les Gargouilles semblent meilleures (Mécanique), en partant du principe que vous avez déjà des Ateliers d’Explosifs (requiert un mana de Feu), et ce, pour trois raisons:
1) la ligne technologique de la Mécanique est plus utile aux Luchuirps que celle des Métaux.
2) les Gargouilles ont la promotion Défensif.
3) elles se construisent plus vite avec du Marbre.
. Au contraire, si vous n’avez pas d’Ateliers d’Explosifs, vous pourrez trouver la grande force des Golems de Fer particulièrement utile. De toute manière, vous aurez non seulement besoin de Fer pour les produire, mais aussi pour améliorer vos unités du « tiers-supérieur ».
En tout cas vous devrez choisir l’une ou l’autre de ces deux voies, mais pas les deux…
A noter également que la ligne technologique des Gargouilles et des Golems Mécaniques est bien plus coûteuse en terme de temps de recherche que la ligne technologique des Golems de Fer.
5. La Race Golem
Avantages:
. les Golems sont immunisés à la Maladie, la Peste, la Mort et le Poison. Cela signifie que les Cadavres Infectés et Marie Typhoïde seront très efficaces lors de vos invasions puisque vous aurez les avantages sans les inconvénients.
. Dans le même ordre d’idée, les menaces des Cavaliers de l’Apocalypse et des Evocations liées aux manas de Mortseront très nettement amoindries.
. Le Compteur Armaggedon à 90 et à 100 vous mettra en excellente position pour ravager les cités de vos adversaires.
Désavantages:
. L’inconvénient majeur est que vous ne pouvez augmenter la mobilité de vos Golems, ni par le sort Hâte, ni par les promotions Mobilité et Pillard.
Bien sûr, cette limite s’applique à toutes les autres promotions, mais celle-ci est particulièrement pénible; ce qui peut rendre la ligne technologique Montée intéressante, si vous pouvez vous le permettre…
6. Religions
Toutes les religions apportent un plus aux Luchuirps.
La meilleure voie religieuse à choisir semble être celle du Voile Cendré suivie des Runes de Kilmorph. Celle-ci vous donnera l’alignement Neutre et vous rendra capable d’entraîner des Druides Nains. Faites en sorte que ces derniers soient améliorés à partir de Gardiens des Pierres, ainsi, ils auront les promotions Médecin et Divin. Les Druides Nains sont très puissants. La voie du Voile Cendré n’est pas uniquement utile au passage vers l’alignement Mauvais (puis Neutre avec les Runes), puisque vous aurez besoin de la Sorcellerie et de la Voie du Malin pour accéder à la Prophétie de Ragnarok. Si vous réussissez à augmenter le Compteur Armaggedon, vous pourrez ensuite choisir entre le Golem de Mithril et le Meshabber de Dis, selon votre choix final de religion.
Plus généralement, votre choix dépendra de votre situation. Vous pourrez obtenir des Druides avec l’Empyrée (qui auront accès aux sorts Ecrasement ET Couronne de Feu), les Suzerains des Abysses, ou encore le Conseil d’Esus, mais globalement, les Runes de Kilmorph restent la religion la plus puissante avec les Luchuirps, en particulier grâce à Bambur et la doctrine Arête.
Cela dit, si vous voulez être plus en accord avec le background des Luchuirps, la religion de l’Ordre propose également certains avantages. En effet, vous pourrez mieux maîtriser les dépenses liées à l’expansion de l’empire grâce aux Basiliques (et en particulier avec le trait Financier de Beeri et la doctrine Aristocratie). Aussi, si vous attendez de passer à l’Ordre après la découverte du Fanatisme, vous pourrez compter sur une horde impressionnante de Croisés rejoignant votre cause.
7. Magie
Utilisez un maximum de Mages pour leurs sorts Réparer (Enchantement I) pour vos Golems, Rouille (Entropie I) pour les combats et Inspiration (Pensée I), Espoir (Esprit II) et Mur de Pierre (Terre I) pour vos villes frontalières, avec Peau de Pierre (terre II) bien sûr et Destruction des Morts-Vivants (Vie II) si la situation l’exige.
Avec les Archimages, utilisez Atrophie, Baguette Magique, et les Elémentaux de Terre, après avoir changé tous vos manas en Manas de Terre.
Parce que vos Golems ne peuvent gagner d’expérience, les seuls moyens d’obtenir la promotion Gardien sont avec Barnaxus, Bambur et autres héros, ou alors, donnez à vos Guerriers/Soldats de Kilmorphs/Noyés/Gardes rayonnants la promotion Gardien, puis améliorez-les en Frondeurs Nains/Arbalétriers/Arquebusiers.
8. Compteur Armaggedon
Vous aurez noté l’importance d’un Compteur Armaggedon élevé. Il est idéal parce que ses effets sont faibles sur vos Golems, et vous pourrez de plus construire le Golem de Mithril. Tout ce dont vous aurez besoin est la Prophétie de Ragnarok… et de Mithril.
Bien que vos Golems ne seront pas affectés, vous devriez produire beaucoup d’Adeptes, en effet, il vous sera toujours utile d’avoir 2 ou 3 Réparateurs dans chaque pile de Golems.
Les Cadavres Infectés sont une autre option si vous restez sous le Voile Cendré.
Toutefois, si vous n’avez pas besoin d’agrandir votre territoire outre-mesure, cette augmentation du Compteur n’aura plus vraiment d’intérêt..
9. Technologies et Doctrines
. Vos priorités après les technologies d’améliorations, d’économie et de religion initiales seront la Construction pour Barnaxus et les Golems de Bois, la Sorcellerie pour les Ateliers d’Explosifs et les Laboratoires d’Alchimie (Marie Typhoïde) et la ligne technologique Ingéniérie/Mécanique.
L’absence d’expérience gagnable par les Golems réduit les bénéfices des doctrines Théocratie, Apprentissage, et Conquête.
Associé à leur trait Financier, l’Aristo-Agrarisme se révèlera particulièrement efficace avec les Luchuirps, et se mariera à merveille avec les doctrines Arête et Etat Militaire.
10. Sort Mondial
Les bénéfices des Présents de Nantosuelta sont peu notables en milieu/fin de partie, alors utilisez ce sort après avoir fondé votre premier anneau de cités (environ 5 villes).
Que faire avec ces Marteaux?
Les marteaux peuvent être donnés à des artisans pour créer un Ingénieur dans la ville, ce qui est très efficace avec la Guilde des Marteaux (et les doctrine Guildes ou Liberté pour avoir des Ingénieurs Illustres). C’est donc un bon moyen d’amorcer ou d’alimenter une pompe à Ingénieur Illustre et construire des merveilles… qui produisent des Ingénieurs Illustres (Tablettes de Bambur, Mines de Gal-dur, Palais d’Os, Guilde des Marteaux). Enchaîner ces merveilles à peu de frais permet de se concentrer davantage sur une extension territoriale.
Vous pourrez ainsi les séparer entre deux cités pour ne pas complètement étouffer votre production de PPI. Mettez-en au moins 2 dans votre capitale et le reste dans votre cité spécialisée dans la production de PPI. Vous pouvezaussi en donner un à Barnaxus, mais seulement si vous comptez beaucoup l’utiliser d’entrée de jeu…
Un timing encore plus précoce dans l’utilisation de ce sort vous aidera dans vos rushs militaires ou vos constructions de merveilles.
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