#2392
Coloo
Maître des clés

Pas mal de question, je vais pas te cacher que j’étais un warmonger full multi, donc j’aurais du mal à répondre à toutes tes questions surtout que je n’ai pas ouvert le jeu depuis très longtemps.

Concernant le développement via spécialiste, c’est un developpement dit vertical. C’est très bien sur des cartes qui ne te permet pas d’avoir un vaste land et spécifique au trait de la civilization choisie. Comme dit plus haut ça va très bien sur des maps où il y a peu de place comme archipel par exemple.

Il y avait effectivement une transition à faire pour avoir un revenu quand on débloqué les forges. on remplaçait les cottages via des mines mais c’est assez flou dans ma mémoire… :wacko: C’est certain que ce n’est pas applicable early mais c’était bcp fait sur des parties longues.

Je n’ai pas eu de différence sur les % octroyé par un batiment construit ou via la culture. C’est gratuit c’est tout ce que je vois :’)

Cavalerie avec la promo double contournement s’était effectivement très efficace sur les piles :yes: Attention il faut bien avoir les promos

Le super infirmier est effectivement fait sur un éclaireur. Il est apparu après warlord et je pense qu’il est spécifique au multi où il y a beaucoups de fight. C’est simple le but c’est de le mettre sur une unité qui a une faible valeur de puissance pour qu’il ne soit jamais focus et de récupérer toutes les promo infirmier + la promo qui permet de se déplacer en se déplacant.

Les barbares n’était pas très présent en multi, on va dire qu’on avait d’autre chose à faire mais sur certaine game il fallait s’en débrouiller. il vaut mieux parfois se retrancher et faire attention au relief du terrain pour en sortir idemne. un ours reste un ours, il fera parfois des dégats. Ne pas oublier la grande muraille qui protège tout ton land des barbares.

Je vais retranscrire les guides civ4 dans la section site. Je pense y consacrer cette soirée ;-)