#460
Captaintaverne
Participant

Tour 3 :
Hum! suprise ! 

Palenque, bonne pioche d’être parti vers le nord. De la science au départ ça aide bien pour pas trop ramer. Je vais maintenant envoyer le guerrier vers le nord-ouest regarder comment la côte est foutue puis il retournera défendre face aux éventuels barbares qui devraient bientôt arriver. L’éclaireur lui ira vers l’est faire son taff d’éclaireur. Il y a de quoi placer une 3ème ville (si je garde la seconde à l’est selon comment c’est foutu) pour choper le sucre entre Amsterdam et Palenque. Palenque rapporte +15% de croissance dans les villes qui ont un campus lorsque l’on est suzerain.
Je n’ai pas d’avantage réfléchit aux quartiers/aménagements de la capitale. Probablement fermes au nord et à l’est (après le defrichage d’une des deux cases et l’assechage du marais) et des mines au sud. J’hésites à mettre la ZI sur la case colline/toundra collé à la ville. Ce sera probablement mieux avec les mines autour et ça me laissera une autre case pour une ferme ou quelque chose qui rapporte de la bouffe (merveille ? à réfléchir)
Autre reflexion, en général comme premier achat je part sur un bâtisseur ou un négociant. Palenque me demande une route commerciale je pense faire en sorte de rapidement la faire pour gagner un émissaire de plus.