#461
Captaintaverne
Participant

Tour 6 :
Opération exploration 

L’éclaireur est sorti, il va rapidement partie vers l’est. Comme j’ai eu la chance au nord de trouver une CE qui va bien m’aider je me dit qu’il faut changer de direction pour pour trouver d’autres choses. Cependant après avoir passé la rivière je pense quand même aller plutôt vers le nord-est car j’ai plus de risque de me faire doubler à cet endroit que plus au sud ou il y a disons moins de chance de croiser d’autres civilizations. Ca reste une théorie très peu sûre.
Le guerrier de son côté à fait son taff. Je le fait revenir vers Amsterdam pour sa protection contre l’arrivée d’éventuels barbares. Il va longer la côte pour voir si d’éventuelles ressources maritimes sont dispo.

Pas visible sur le screen d’avant, la on voit que je lance un bâtisseur. Normalement le marbre sera la première case ou ma ville va s’étendre. Je n’ai pas fait de screen mais c’est la case qui est noté. Je ne sais pas pourquoi elle choisis en premier le marbre plutôt que l’ivoire mais ça me va très bien. Le fait que la technologie soit dispo en première ? je ne voit que cette différence. Ou bien peut être une ressource cachée derrière le marbre et pas derrière l’ivoire ? Du fer ? ce serait trop beau mais on peux y croire après tout.
Un petit mot sur les scores :
Au départ tout le monde à 7 points. Si j’ai à peu près tout piger on a 5 points pour une ville, 1 points par point de population et 1 point par bâtiment (palais).
Wulfila qui joue Rome à 8 depuis le départ, c’est son monument gratos pour chaque ville fondée.
Bigbang viens de passer à 8, je doute qu’il est lancé une construction de monument (et qu’elle est pu être finie) donc il dois avoir un emplacement avec pas mal de bouffe et sa population passée à 2 j’imagine.