#463
Captaintaverne
Participant

Tour 9 :
D’la Thune

Découverte de Bandar Brunei, une cité état commerciale. De mon avis c’est probablement la meilleure découverte en début de partie niveau cité état. L’or se faisant rare et précieux au départ c’est une très bonne chose d’avoir +4 d’or par tour dans la capitale. Au delà de ça on peut dire que je m’en sort bien puisqu’il me semble qu’on part avec 9 cités état sur une partie à 6 joueurs, donc en avoir rencontré 2 en premier c’est très bien. 
Niveau emplacement ça à l’air tout bon ça aussi. 3 ressources de luxe en plusieurs exemplaires (une petite supplémentaire dans la mer aurait été parfait), une grosse chaine de montagne pour me protéger et apporter de la science, manque un poil d’eau douce plus proche des côtes entre Palenque et Amsterdam (mais on peut pas tout avoir) et des voisins qui du coup ont l’air bien éloignés.Maintenant je vais envoyer l’éclaireur a fond à l’est trouver un autre continent et voir si une merveille naturelle trainerais pas aussi pour les euréka. Je compte bien trouver qui seront mes voisins aussi. Au nord ils se manifesteront forcément par les cités état (je devrait voir, sans savoir qui, dès que quelqu’un d’autre sera en contact avec Palenque ou Bandar Brunei) et à l’est l’éclaireur est la pour ça. Selon comment ça se passe je peux déjà prévoir qu’il reviendra par le sud des montagnes (sauf si ça bloque quelque part)
Pour le guerrier j’attends qu’un camp de barbare se manifeste (sud d’Amsterdam surement selon comment c’est) pour mes premiers combats, xp et pour les euréka qui vont avec.

Point sur les scores : (à peu près sûre de tout)
Wulfila – Code juridique, +1pop dans la capitale, le monument qu’il a depuis le départ
Maxsilv – +1pop dans la capitale, découverte d’une merveille naturelle
Yannfiddle, Tazzounet, Bigbang (on voit pas le score des deux derniers de souvenir ils ont 8 aussi) – +1pop capitale
Je me rend compte que la bouffe sera surement un soucis comparé aux autres.