#464
Captaintaverne
Participant

Tour 11 :
Le monde est grand


Je tombe sur un nouveau continent.Visible sur le second screen la montagne tout à l’est. Il s’appelle Mu
Le petit passage au sud c’est la ou je vais aller avec l’éclaireur. J’ai profité de la découverte de la cité état par mon éclaireur ainsi que de la découverte du continent pour regarder un peu comment l’Xp marche avec l’exploration. Grande déception j’ai zéro. J’écrit ce compte rendu au tour suivant j’ai donc même vérifier si l’xp ne serait pas apparu au tour suivant et qu’dalle. J’ai rechercher sur les wiki Civ6 et sur l’un d’eux il était pourtant marqué que de l’Xp etait donné pour la découverte de nouvelles civilizations et de cités état (les villages tribaux aussi). Bref ce sont des wiki, surement une erreur mais du coup je trouve ça dommage les scouts c’est compliqué à faire évoluer. Donc pour résumer zero Xp pour une cité état (même en étant premier à la découvrir) et zéro Xp pour un nouveau continent.

Point sur les scores : petit montage photoshop pour avoir tout le monde, z’avez vu !
– Maxsilv (14) : capitale pop2 (+1), 1 techno (+2), Merveille naturelle (+3) et autre chose (+1) Je met un lien plus bas pour l’explication que je vais donner. Donc d’après le lien la seule chose plausible pour le +1 de score d’ère c’est la rencontre d’une autre civilization. Et comme personne d’autre n’a eu +1 (tazzounet à eu +2 surement pour autre chose) alors c’est que la civilization que Maxsilv à rencontré n’est pas encore au courant (mais ça ne peux pas etre moi sinon je serait au courant, ça s’tiens ?). comme il joue juste avant moi ça peut être n’importe qui du coup.
Bon je mettrais pas ma vie ne jeu la dessus mais ça me parait probable. Autre probabilité c’est que le wiki (le lien plus bas) soit pas forcément correct et que d’autres évenemments possible à ce stade du jeu donne +1 de score d’ère. Si au prochain tour un autre joueur à +1 de score d’ère on pourra en déduire qu’ils sont voisins (si ma théorie est la bonne)
– Tazzounet (12) : capitale pop2 (+1), 1 techno (+2), et je voit 2 options pour le +2 d’ère. Il a détruit un camp barbare ou bien fondé un panthéon en premier. Le camp barbare me parait plus probable car je doute même avec des ressources qui donne de la foi autour qu’on puisse accumuler les 25pt en 11 tours. Il me viens une autre hypothèse mais elle ne tiens pas debout. Je l’expose quand même. Tazzounet est peut-être celui qui a croisé Maxsilv (+1) et une autre civilization qui n’est pas encore au courant (+1 encore) et donc qui joue avant lui mais après moi… Comme Tazzounet joue après moi alors forcément l’autre civilization concerné est au courrant et aurait donc du avoir +1 de score d’ère. Bref c’est pas ça.
– Wulfila (12) : il n’a pas bougé, Dogme (+3), capitale pop2 (+1), monument capitale (+1)
– Bigbang (9): capitale pop3 (+2) (sauf si il s’est rapidement lancé dans le monument ? Je pense vraiment pas mais c’est pas impossible). A mon avis il a de la bouffe autour de lui.
– Yannfiddle (8): capitale pop2 (+1)
* http://civilization.wikia.com/wiki/Historic_Moments_(Civ6)
J’utilise un traducteur c’est pas top mais ça m’aide bien vu que je bite rien à l’anglais.