#699
Wulfila
Participant

Tour 3 :

https://drive.google.com/open?id=18rcgJ2flDosM5AA8S2yl08P_u6HFjIQ_

Premier à rencontrer Zanzibar :yahoo: :

CE avec un bonus puissant, deux ressources de luxe différentes qui donnent 6 pts de bonheur au lieu de 4 !
Rien ne m’indique que je suis proche de la mer, il y a donc de fortes chance que je ne fasse que des zones commerciales avant des ports gros gain d’or en perspective.
À moins de tomber sur une CE militaire qui me donnerait un gros bonus de prod pour mes unités (mili et civil !) je pense que je risque de la blinder direct pour chercher à en devenir suzerain.

Gros hic, il faudra que je découvre « navigation à voile » avant que nous arrivions dans l’ère classique sous peine de perdre une seconde mission. Soit 50 pts de science de retard et une tech inutile avant plus d’une cinquantaine de tours ! Il est salé l’émissaire !!!

Prochain tour, je vais sur le bois pour avoir la vue sur l’autre coté de la rivière. La case de forêts, car je serais protégé pendant deux tours et je n’ai pas trop besoin de voir plus loin. Il faut que j’explose les deux cotés de la rivière là où il m’est possible de coloniser sans m’exposer à des cavaliers barbares éventuels. Ce chemin me fait gagner plus d’un tour si je dois rentrer précipitamment à ma capitale.