#704

Wulfila
Participant

De l’importance de jouer avec les filtres durant une partie (tours 15-16 au nord) :

https://drive.google.com/file/d/1_CYcILAIE8PR2jQHVQedQ6bW-cgDwQm9/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Nonz5JuM85iqG9huA4wtxwLB0qGOsHxV/view?usp=sharing

Tour 16 Sud :

https://drive.google.com/file/d/1fm_O9ohpYMuHu5OLjnccECBqLI4inr9Q/view?usp=sharing

Point vers le tour 19 :

Je n’ai pas produit d’ouvriers, car les zones à aménager ne sont pas faciles d’accès avec mon bonus sur les monuments pour chaque ville fondée, je peux me passer de cette inspiration et privilégier la prod de Colon et foncer sur la carte qui me donnera un bonus pour les produire.

Mon avance en production de culture et les spots que j’envisage pour mes villes me disent que le Colisée est une priorité absolu niveau merveille !

Vu les cités-états trouvé, je fais l’impasse sur le panthéon, de toute façon hormis le bonus de prod de foi que pourrait m’apporter les carrières ou le bonus de prod d’unité militaire de l’ère classique je ne vois rien de bien folichon comme panthéon vu ma map.

J’ai rencontré deux nouvelles cités-états, je suis le premier à rencontrer Auckland et elle me demande de construire une place de la Gouvernance.
Mascate a été contacté par l’Écosse (je l’apprendrais qq tours plus tard.) et celle-ci me demande de construire un campus (arg).

L’écosse, n’est pas loin et est proche du désert, peut-être pas d’Égyptien dans le coin, il faut dire que le désert semble très vaste sur une bande nord-sud, il est partout à l’Est. Taz a accepté de me donner la position de MaxSilv et de la merveille naturelle qu’il a trouvé (Uluru) contre la position de deux cités-états qu’il n’a pas rencontré.

Mon frondeur est proche de l’Uluru, mais je n’ai pas besoin de découvrir cette merveille si tôt, on va se la garder pour plus tard et plutôt l’envoyer vers le Perse histoire d’appuyer mon Guerrier et mon premier Colon qui vont construire une ville stratégiquement agressive et tactiquement défensive.

Pas besoin de découvrir de tech pour le moment, je les laisse toujours à un tour, je suis le seul joueur à utiliser cette option.
L’or s’accumule, je pourrais si besoin me payer deux cases dont une sur le troisième cercle de ma future ville ou une unité militaire, à voir.

Les deux ressources de chevaux facilement exploitables me permettront d’envisager la formation de cavaliers sans aucun prérequis (campement et/ou gouverneur).

Je pense fonder trois villes avant de voir si je rush le Perse ou si je joue solide et pacifique. J’ai peur d’être seul en plein milieu du continent et me prendre une coalition sur la tête si je deviens trop dangereux vers le moyen-age.

Une chose est certaine, c’est que je déclarerais la guerre au premier qui enverra la diplomate à Zanzibar, ca sera MA C-E pour cette partie et à personne d’autre !