#853
Captaintaverne
Participant

Message adressé à Wulfila

Message transmit au Gars de BB à l’attention de son Gars

Salutation à vous Gars

J’aime beaucoup votre manière énigmatique pour nous faire part de vos intentions. Je vais tenter de comprendre et répondre de mon mieux.

Au nord-ouest, nord, nord-est et à l’est de BB je ne connais rien, personne chez nous n’a encore visité ces terres. Mais je pense comprendre que votre territoire va s’étendre ici dans le futur. J’imagine à peu près ou se situe la rivière que vous souhaitez colonisez pour étendre vos villes. Connaissez vous Palenque ? D’après notre expert en cartographie cette cité état se situe à moins de 10 cases au nord-ouest/ouest de BB. Pour vous situer la ou nous souhaitons nous étendre, notre territoire une fois notre ville la plus au nord développée dans cette région ne dépassera pas un axe partant du centre de BB en allant vers Palenque. De ce que je comprend nous ne devrions pas nous marcher dessus.
Notre intention auprès de BB est la même que vous. Y établir suffisamment d’émissaires pour profiter de ses richesses. Nous la protègeront en cas d’attaque. Une bonne chose pour notre entente.
Nous n’avons pas encore décidé de l’avenir de Palenque. Dans tout les cas aucune raison pour nous de ne pas rester pacifique et même en bon termes avec cette cité.

Nous avons que peu de choses de plus à vous transmettre. Nous pourrons vous envoyer l’emplacement de ce qui semble être le Mont Everest. Au sud est de BB. Aussi nous auront assez rapidement de l’ivoire en quantité suffisante pour en faire du commerce. Peut-être serez vous intéressé.

Nous notons les noms que vous avez donné aux différentes rivières et fleuves. Nous nous efforceront de respecter votre choix de les nommer ainsi.

…………… Mr L’émissaire Hollandais