#886
Wulfila
Participant

Ma réponse :

À Captaintaverne

Salutations,

À la lecture de votre message, il semble que votre dame et mon gars soient sur la même longueur d’onde.

Palenque était inconnu de mon gars et ses gars, mon gars vous remercie de cette information. La position de cette cité est, d’après mon gars, idéale pour bien délimiter les territoires de vos gars et des gars de mon gars.
Mon gars n’a pas d’objection à ce que les gars de votre dame investissent la cité ou l’asservissent pour y placer les dames de ses gars. Mon gars estime que cette ville est hors de la sphère d’influence de ses gars. Mon gars demandera à ses gars de fermer les yeux en cas d’asservissement. Il n’est pas exclu que mon gars y envoie des gars sur demande de la cité-état une fois la prise de contact faite. Toutefois, mon gars et ses gars ne chercheront pas à mettre mal à l’aise les gars de votre dame sur place. Mon gars s’engage à respecter la suzeraineté de votre dame sur cette cité si tel est son désir.

Bien que cette cité-état se trouve au-delà des territoires que votre dame revendique, mon gars m’a demandé de vous trouver un gars pour vous guider vers les gars de Zanzibar. C’est une belle et riche cité financière traversée par la Rivière d’Or juste au nord de la position des bovins dont le gars de mon gars vous avait décrit l’emplacement récemment.
Certains gars disent que mon gars viendrait de là-bas, ce qui expliquerait pourquoi mon gars met toujours en avant son attachement pour cette cité.
L’établissement et le maintien de la suzeraineté romaine sur cette ville sont d’après mon gars une priorité nationale.
Comme expliqué dans mon premier message, mon gars usera de toutes les méthodes à sa disposition pour maintenir la prédominance de nos gars sur place. Mon gars averti donc votre dame et tout autres gars qu’il ne tolérera pas la présence d’un gouverneur autre que le siens dans cette cité.
Tout gars envoyé sur place par d’autres gars ou votre dame se doivent d’avoir un laissez-passer en règle validé par mon gars lui-même. Zanzibar est pour mon gars, c’est-à-dire tous ses gars, une partie intégrante de l’Empire Romain.

Mon gars vous informe qu’il n’a rien à échanger pour le moment, le budget des gars de mon gars est lui aussi limité. Mon gars conseille donc à votre dame d’essayer de trouver de meilleurs partenaires commerciaux pour le moment.
Que votre dame ne se froisse pas, il ne s’agit pas d’un refus définitif de la part de mon gars, c’est juste que ses gars n’ont rien à offrir à votre dame en échange pour le moment.

Cordialement,
Un gars du gars