#887
Wulfila
Participant

Les images suivantes sont des fins de tour avant envoi de ma sauvegarde :

https://drive.google.com/file/d/1HclGO1flpq8G0RyfDrOpDT6vKLAdU-5p/view?usp=sharing

Tour 23, un scout barbare est apparu dans la vu de mon frondeur, j’ai pris position pour lui barrer le chemin et si possible lui faire encore plus mal. Idéalement l’achever serait gage d’un Eurêka.
Un petit tour de navigation pour avancer cette recherche.

Tour 24 : https://drive.google.com/file/d/18mXLAQ_1fOOMQO6DO9_5XscoSmY3E85t/view?usp=sharing

Je me suis ravisé sur la navigation car je me suis ravisé sur le Jade. Pourquoi dépenser de l’or si on peut attaquer ? Si il fonde là bas je partirai en guerre, qui sera tout aussi rapide que l’exploitation de ce jade en temps de paix…

Je dois dire que c’est le bordel, je ne suis pas habitué à croulé sous l’or et les monuments, de l’autre coté j’ai pas de ressources de luxe facilement exploitable et j’ai Zanzibar qui m’ouvre les bras. Je suis en totale impro pour essayer de trouver un départ assez efficace.
Du coup le plan, le nouveau :

Pas de Jade donc plus d’or disponible donc campus plus tot, il faut donc le dépourvoir pour placer ses fondations. La question sera faut-il le finir et récolter 4or/tour en plus ou attendre que sa construction m’offre deux émissaires ? A voir, compliqué pas envi d’y penser pour le moment bien que les émissaires à Mascate soit une bonne idée.
Bref pas d’or pour le jade on achète donc une case pour la Capitale qui sera exploité dès le tour suivant par l’habitant qui va apparaitre. Je dois dire que j’ai aucune idée des seuils de changement de cout en or et prod pour les quartiers/cases actuellement (pas le temps irl pour vérif et tester) c’est pour ca que je l’ai acheté avant d’avoir découvert Poterie. Peut être me fais-je un film et je suis à une tech d’augmenter le cout.
Je vais ensuite garder mon or pour acheter la case de blé à +4 pour la ville qui sera fondé à l’est de Rome d’ici peu. L’or restant sera utilisé pour acheter la case de désert à +2 de sciences (2jungles+montagne) pour Ravenne.

Les scout barbares se multiplient. Un second vient me bloquer l’accès à la colline, il vient de se manger un méchant coup de gourdin.
Le scout blessé à l’est lui vient de faire demi-tour, il est talonné par mon frondeur. J’ai peur que le perse l’achève :(