#938
yannfiddle
Participant

Merci pour ce retour. Pas beaucoup de gens sur ce forum. :unsure: J’ai peu d’expérience en multi donc je suis preneur de tout conseil.
Pour le move initial, j’ai hésité. Le petit benef c’est que je peux récolter la case marais et faire un +1 pop par ex. de 6 à 7
pour pouvoir placer un quartier de plus. Sinon, c’est kif kif en prod/bouffe. Une colline de plus à terme aussi qd même.
Pour le panthéon, c vrai que c pas top, mais j’ai qd même une case chevaux bientôt (ville 2, ouest zanzibar, T30) et j’aime bien maximiser
le yield des premières cases que j’exploite. Avec le café et les +2 de pyramides, je devrais booster un peu ma culture pour avoir la carte
+50% prod colon pas trop tard.
Je vais faire de l’armée et un campement dans ma ville 2 pour produire à terme des cav avec une seule ressource chevaux. En attendant, ce sera guerrier et frondeurs. Globalement, Objectif 1= pyramides (en boostant les récoltes via des prod d’unité), objectif 2=prise de Zanzibar ou Wulfila a déjà placé le gouverneur qui va bien. Pas d’ambiguïté sur la suite : il va me tomber dessus avec les légions je pense en se basant sur une alliance avec la CE. Au niveau tech, je vais viser archers puis bronze puis fer ou cavalerie selon le meilleur pour défendre. C quoi le mieux ?
Je compte pas mal sur une alliance défensive avec une civ de l’autre côté, via mon éclaireur qui vient d’ailleurs de découvrir une 3ème CE et un nouveau continent à l’est. :yahoo: Bon, on verra bien. :bye: