2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1889
    Nickciv
    Participant

    J’aime bien Civ 6.  Il n’a pas l’étoffe de Civ 4 mais j’y suis accroc.  Les quartiers, la gestion des griefs, les merveilles du monde, l’esthétisme visuel, les unités militaires etc.

    Par contre, sans retourner en arrière, il me semble que certains élément de Civ 4 mériterait de reprendre leur place au sein d’une 3e extension.

    1-  La vassalité.  Dans Civ 4, les dirigeants ennemis avait l’option de devenir un état vassal avant d’être rasé de la carte.  Cette option étant réaliste, nous permettait de gagner du temps certes, mais rehaussait la réflexion diplomatique car les états pouvait reprendre leurs autonomies en cas d’affaiblissement du pays conquérant.

    2-Les villes fantoches.  Ce concept simplifiait tellement les fins de parties.  Lorsque nous conquérions une ville, nous pouvions la laisser semi autonome en la nommant ville fantoche.  Elle était alors géré par l’AI mais était sous notre influence.

    3- L’autonomie des colonies.  Après avoir fait plein de villes sur un continent différents, il était possible de libérer ces villes et de créer une nouvelle civilisation qui était souvent notre allié.  (J’adorais cette option, cela simplifiait aussi les fin de partie)

    4-Le palais apostolique.  Franchement la religion dans Civ 4 était un super défi!  Le palais apostolique donnait tellement de pouvoir à la religion dominante et simulait bien le pouvoir des papes du moyen age.  Pour moi cette option est un incontournable.

    Qu’en pensez-vous?

    #1893
    Coloo
    Maître des clés

    Salut Nickciv,

    Ayant moi aussi beaucoup joué au 4, j’ai bien quelques souvenir de ce que tu émets ici. Mais pour moi la majorité des point que tu mets ici ne servent pas à grand chose. J’ai utilisé la vassalité une ou deux fois dans des parties rp mais sur des parties où je veux être plus pointilleux je préfère garder toutes les villes dans mon effectif de production. Le seul intérêt que je vois là serait de laisser une ville a un vassal pour que je puisse pointer mes routes sur celle ci afin d’avoir un ratio de commerce choisi avec une alliance culturelle ou scientifique.

    Ah le palais apostolique, en soit le petit frère de l’ONU qui a pu à mainte reprise écourter la partie des multi diplomatique. En soit les confrès arrivent très tôt sur civilization 6 donc cela minimise un peu ce bâtiment. Les alertes pour aider une civilization en guerre ou qui à subit un désastre climatique prend en mon sens déjà la place des demande qu’il pouvait y avoir au niveau du palais. Sur civilization 6 la religion à une grande place au niveau :

    – Du développement : monumentalité

    – Des stratégies cheezy comme monastissisme

    – Des atouts offensif et défensif avec croisade/ défenseur de la foi et bien entendu la chapelle du grand maître.

    – un accélérateur de victoire culturelle avec les groupe de rock qu’on ne peut que recruter avec de la foi.

    Et pour finir une victoire bien qu’a elle, la victoire religieuse. Donner un avantage via la religion à des motions qui devrait être tenu par le monde entier. Ne serait-ce pas le kill des civilization sans religion ? Sachant que le Kongo ne peut pas contracter de religion ?

    ;-)

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.