7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1119
    Maxsilv
    Participant

    Vous en avez marre de voir que les sauts de ligne multiples disparaissent au moment où vous postez vos messages ? Dans votre désespoir, vous en êtes réduits à mettre un point (.) dans toutes les lignes vides pour éviter qu’elles ne disparaissent, bien que leur vue vous irrite la rétine ?
     
    Eh bien, réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car cette vie de privation vous ouvrira les portes du royaume des cieux touche à sa fin !
     
    En effet, il existe un moyen simple et discret de forcer l’éditeur de message à insérer une ligne en apparence vide : l’espace insécable !
    Vous savez, ce procédé typiquement francophone qui évite un retour à la ligne avant un signe de ponctuation. Eh bien, inséré sur une ligne vide, il oblige le forum à la faire apparaître !
    Voyez-vous même, ci-dessous je saute deux lignes…
     
     
    Justement, le plus dur c’est d’insérer cet espace insécable. Le copier-coller dans l’éditeur de texte ne marche pas (oui, j’ai essayé plus d’une fois :cry: ).
    La solution, c’est d’écrire directement son code HTML sur chaque ligne que l’on souhaite sauter, comme ceci :
     
     
    Et voilà, le tour est joué ! :yahoo:

    #1130
    bigbang
    Participant

    Merci, cela va me servir.

     

    Peut-être qu’un pro du HTML pourrait indiquer ici ou ailleurs des liens ou faire un résumer du langage HMTL pour les nuls mais qui ne soit pas de créer un site internet, juste de la mise en page.

     

    Merci

    #1131
    Coloo
    Maître des clés

    le «   » ne marche que dans la partie code donc « texte » ;)

    #1132
    bigbang
    Participant

    j’ai pas compris ce que tu veux dire :D

    #1135
    Coloo
    Maître des clés


    Pour travailler avec les balise, il te faut utiliser l onglet texte de l’éditeur

    #1136
    Maxsilv
    Participant

    Oui, j’ai oublié de le préciser. ^^ »

    #1142
    bigbang
    Participant

    ah d’accord

     

    J’espère que cela va mieux aller

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.