7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1702
    bigbang
    Participant

    Au vue du dernier GOTM de mai et des défis, je me posais la question s’il ne fallait pas faire une refonte de ces événements solo.

    J’ai compris qu’enlever le militaire n’était pas une bonne idée, que vous aimiez l’hémoglobine et que vos adversaires trépassent sous le fil de votre épée, mais peut-être y a-t-il d’autres changements que vous aimeriez voir. Je donne des idées en vrac mais ce n’et pas exhaustif, vous pouvez dire ce que vous voulez pour améliorer le système des GOTM afin que je puisse vous proposer quelque chose qui vous donne envie de jouer :

    – Changer la vitesse et la passer à en ligne
    – Mettre moins de restriction et laisser des victoires standards ou au contraire, en rajouter
    – Jouer à des âges différents ou avec des caractéristiques différentes
    – Proposer un autre format qu’une partie par mois
    – etc…

    Pour les défis, à la base cela avait été créé pour connaître le jeu, la plupart de ceux qui jouent au défi connaissent le jeu sur le bout des doigts donc peut-être que là aussi il faudrait changer le format. Wulfila a proposer le défi de ce mois en voulant essayer de créer un BO qui pourrait concurrencer le BO chevalier. Donnez moi votre avis sur comment vous souhaitez articuler les futurs défis, sans t’en est que vous souhaitez encore en avoir.

    Je vous rappelle que les événements proposés sur civfr ne sont là que pour vous divertir et que si vous ne souhaitez plus de GOTM et défi, ce qui est tout à fait possible, indiquez-le. Il y a des bénévoles derrière tous ces événements, qui prennent de leur temps pour vous proposer des parties. Mais si cela ne vous intéresse plus, faites-en part ici pour que nous ne perdions pas notre temps à vous proposer des choses qui ne vous intéressent plus vraiment.

    Merci

    #1705
    metxe
    Participant

    Salut bigbang, et merci beaucoup de nous proposer ces défis et GOTM!!!

    Personnellement, j’adore le jeu solo (en mode compétition) tel que les GOTMs et défis et je n’ai vraiment pas envie que ça s’arrête. Cependant c’est vrai qu’un défi + un GOTM chaque mois ça fait un peu trop (surtout quand on sait que les défis étaient là à la base pour nous « apprendre le jeu » mais que maintenant on le connait). Donc à mon avis tu devrais restreindre à un défi/GOTM (peu importe le nom) par mois, en visant un ou des objectifs réalisables en 150T sans être hyper bon, histoire que la partie ne soit pas trop longue. Je dis ça car je m’essaye régulièrement au GOTM de CPL en plus et 3parties différentes par mois c’est clairement trop.

    Concernant tes questionnements, je pense que le point le plus important est la vitesse de jeu. Le jeu DOIT ABSOLUMENT être en vitesse en ligne! Pas de négociation possible.
    Ce n’est pas que les autres vitesses me dérangent, d’ailleurs ça m’amuserait d’essayer sur d’autres format plus spécial tel que la vitesse marathon, mais tu toucheras un public vraiment plus large avec la vitesse en ligne. Ça pourrait même éventuellement motiver des joueurs multi à venir s’essayer au GOTM si les parties ne sont pas trop longues (bon OK, la partie religieuse n’a pas eu autant de succès que ça mais Colo a l’air de vouloir communiquer là dessus sur le discord donc on peut peut être relancer l’affaire).

    Concernant les autres remarques, je pense que les victoires « classiques » ne sont vraiment pas obligatoires. Des victoires custom avec ages ou caractéristiques différentes peuvent vraiment être un plus et faire varier les plaisirs.

    Enfin, ce qui me manque vraiment par rapport au GOTM de civ5 par exemple, c’est le ladder. Je n’aime pas tant que ça jouer en solo, sauf si c’est pour me mesurer à d’autres joueurs et essayer d’optimiser ma partie. Alors un classement glissant sur l’année ça pourrait être très sympathique à relancer. D’ailleurs, j’imagine qu’avec une bonne pub sur discord on pourrait amener ici quelques compétiteurs!

    En espérant ne pas être le seul extraterrestre à apprécier les défis/GOTM proposés par Big, j’invite tous les joueurs ayant envie de participer à ce mode de jeu à venir poster ici un petit message de soutien à Bigbang et à essayer de faire en sorte de relancer ce mode de jeu.

    Encore un grand merci pour l’organisation Big!

     

    PS: je vais faire ce week-end, je pense, mes résumés de parties.

    #1710
    ophir
    Participant

    hello,

    De mon coté j’ai beaucoup beaucoup de travail et plus de temps pour les gotm tous les mois mais d’accord avec Mexte pour continuer d’avoir un seul solo par mois : plutôt gotm. Et en effet un classement c’est certainement motivant pour tout un tas de personnes.
    Les victoires scientifiques et culturelles sont de loin les plus intéressantes à mon sens, surtout avec l’ interdiction de raser et prendre des villes, mais dans ce cas oui il faut une vitesse rapide (en ligne).
    Vous faites des supers gotm sur le nouveau site avec tous ces petits défis sur la route de la victoire, merci beaucoup pour tout ce travail.
    Peut-être que laisser toutes les opportunités de victoires ouvertes avec pour chacune un classement spécifique pourrait permettre à plus de monde de s’y retrouver.

    :bye: :bye:

    #1714
    bigbang
    Participant

    Merci à vous 2 déjà d’avoir répondu car, il est vrai, que par moment c’est décourageant de n’avoir aucun messages ou remontés surtout que je suis seul pour le solo (même si j’emmerde suffisamment coloo car il y a plein de trucs que je ne sais pas faire niveau programmation :) ). J’ai connu cette époque sur Civ 5 et les GOTM à 20 pages de discussions :) Je prends bonne notes de vos propositions :)

    #1716
    Coloo
    Maître des clés

    J’ai déjà donné mon avis sur discord, ne te décourage pas, il y a des joueurs qui jouent sans rendre forcément la save. Le tout c’est de proposer du jeu ;-)

    #1722
    Wulfila
    Participant

    Je confirme les propos de Coloo et d’Ophir. Au début de défendais le coté vitesse normal, force est de constater que c’est pas vendeur et que mine de rien même moi ca me démotive, il pourrait en effet être alléchant d’augmenter la vitesse des partie…
    Tout comme je ne comprend pas cette fixation sur une victoire obligatoire en GOTM, ca limite même tes choix de création ! L’important c’est le fun.
    Je ne rend jamais mes parties, je les termine rarement d’ailleurs et selon les trucs proposé (mes gouts/humeur) et mon temps perso certaines fois je ne tente même pas le truc. Ce qui pourrait être un indicateur de succès c’est le nb de dl des saves. Une pub régulière sur JV.com pourrait aussi être un atout. J’y passe de temps à autre pour en faire la promo mais c’est pas régulier.

    #1726
    bigbang
    Participant

    A la base, pourquoi je voulais une victoire obligatoire, c’est pour la vérification. C’était nettement plus simple et rapide.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.