• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wulfila, le il y a 5 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1363
    bigbang
    Participant

    Depuis que je fais du multi, je suis obligé de jouer des civs que je n’avais jamais joué et je me rends compte que je ne connais pas du tous les forces et faiblesses des civs. Je me demandais s’il existait un site, un forum ou que sais-je qui récapitule les forces/faiblesses des civs? Cela pourrait aider les débutants comme moi qui prenons des civs de merde dans nos drafts

    #1386
    Coloo
    Maître des clés

    Comprend bien que cette tier list est pour le multi avec le mod de rééquilibrage ;) BBg BBs

    #1424
    Wulfila
    Participant

    Alors si tu joues avec des mods « d’équilibrage » je ne peux t’aider sinon tu peux reprendre la ban liste de la dernière PBEM rajouter les romains, les perses  et la civ que tu as pas pu jouer :good:. Dans les nouvelles, à vu de nez je dirais : hongrois (totalement pété).  N’ayant pas l’extension, je ne prononcerais pas sur le Mali et les incas tant que je ne les aurai pas testé. A partir de la tu as le top du top.

    Comment savoir si une civ est moins bonne qu’une autre ? (En gros)

    Si les bonus arrivent tard, au délà du médiéval ca comptes plus et ce dernier est déjà tard à mon gout.
    Le tourisme ca compte pas, victoire religieuse non plus donc les bonus associé pareil, on en tient pas compte.

    #1445
    bigbang
    Participant

    Oui il y a un mod d’équilibrage mais à priori, c’est juste pour les ressources. J’ai vraiment du mal car dans cette liste, j’ai pas vu la Pologne et tout à l’heure, en prenant les Russes j’ai pas senti une grosse différence qu’avec les Khmer il y a quelques jours. Je pense que c’est surtout le joueur qui fait que la civ est bonne ou pas :D

    #1451
    Wulfila
    Participant

    Si il s’agit du mod BBG comme pour le tournoi 2v2, non c’est pas seulement pour les ressources c’est un « rééquilibrage » complet. Je mets des Guillemets car pour moi ca équilibre que dalle au mieux ca change juste la méta…

    https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/1368312893/1734342793786174547/

    La Pologne est une bonne civ mid tier, je la voulais pour le dernière PBEM car ca changeait et que j’allais peut être faire une religion. La carte mili qui devient une carte joker, la bombe culturel et l’unité unique (bizarrement placé sur la tech à mon gout) m’attiraient énormément.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.