Hoplites et Auxiliaires macédoniens gardent l’œil sur des soldats scythes
Les attaques phéniciennes ancrent leur zone d'influence dangereusement près d'Akkad [lien img]
Un système d’attaque à distance complètement fonctionnel est aussi implémenté, et l’IA sait parfaitement s’en servir.Pour aller plus loin, les combats élèvent les unités à des grades militaires spécifiques à la civilisation jouée leur donnant plus de puissance, voir de nouvelles armes et armures (centurion, tribun... pour les romains, mais aussi argbed, vizir... pour les perses, éphore pour les spartiates, au total 11 types de hiérarchies militaires), et asservissent le perdant, le réduisant en esclavage, un élément incontournable dans beaucoup de sociétés antiques.Les esclaves participent de multiples manières à l’économie, augmentant le rendement des champs ou des mines, servant de futurs personnages illustres ou simplement pour l’argent que leur vente rapporte.Les aspects économiques du jeu ne sont pas oubliés. Le développement de vos villes dépend de vos choix, de nouvelles ressources de bétails ou de céréales peuvent être implantées sur leur territoire, parfois après des négociations ardues avec une civilisation rivale pour obtenir l’accès à la ressource ou après une longue expédition dans des terres lointaines.A ce sujet, l'exploration est limitée à quelques tours avant la découverte des bonnes technologies, la carte redevenant noire au fur et à mesure que les unités s'éloignent. Ainsi, les nouvelles ressources apportées par ce mod et révélées jusqu'aux derniers siècles de jeu ne seront connues que si vous allez de l'avant et persistez à lever le voile qui recouvre le monde.Il est risqué de s'aventurer en haute mer quand on ne sait cartographier que les côtes
Dans l'ordre, ville goth, romaine, macédonienne, égyptienne, scythe, babylonienne [lien img]
Les peuples celtiques par exemple ont en commun une même religion qu’eux seuls sont en mesure de développer et pour tous des Druides soignent les guerriers et les mènent au combat, mais parmi eux, les Bretons élèvent des Cairns pour leurs morts, tandis que les Ibères enterrent leurs ancêtres dans d’imposants Tombeaux mégalithiques.Pauvres Huns... ils s'en remettront
Quelqu'un plusieurs personnes doivent m'en vouloir...
TELECHARGEMENTS
Fichiers hébergés en Allemagne/Europe: Pie's Ancient Europe VI (671 MB, 14.07.2019) (Thread/Infos)
Fichiers hébergés sur moddb.com: Pie's Ancient Europe VI
Patch 6.1 pour PAE VI Infos et téléchargement dans ce sujet (16.11.2019): ICIInstallation de patchs pour ce mod: s'il y en a, installer le plus récent. 1) Supprimer les dossiers PublicMaps ou Privatemaps dans PieAncientEuropeVI. 2) Copier les fichiers décompressés dans le dossier principal de PAEVI (../PieAncientEuropeVI/). Choisir Oui au remplacement des fichiers. 3) Ne pas renommer PieAncientEuropeVI sinon ça ne marchera plus.----------------------Multilingue : Oui, dans 5 langues! Anglais: 100% Allemand: 100% Espagnol: 98.9% Français: 90.5% Italien: 72.5% (=les textes non-traduits sont surtout les descriptions historiques dans la civilopédia)Multijoueur : disponibleCartes aléatoires : disponibleVersion: CIVILIZATION IV Beyond the Sword 3.19pour Windows et MacTaille : 1GbVersions précédentes : PAE V: Direct download PAE IV: Download thread PAE III: Download threadINSTALLATION C’est un fichier rar. Il faut le décompresser avec un programme qui prend en charge le format rar.ETAPE 1 Ne pas copier le fichier dans « Mes Documents/Mes jeux/Beyond the Sword/MODS/ »à cause de la modification apportée à l’écran de menu du jeu. Ne pas renommer le dossier/fichier du mod ! Certains fichiers sont configurés avec le nom par défaut (rique d’errreur GFC au chargement). Utiliser le dossier Mod où CIV IV BTS est installé.A) Version DVD "[chemin_installation]/Civilization4/Beyond the Sword/Mods/".B) Version STEAM"...steamapps/common/sid meier's civilization iv beyond the sword/Beyond the Sword/Mods/" (ne pas oublier le 2ème niveau de dossier nommé « Beyond The Sword »!)ETAPE 2 Après copie du dossier rarClique droit sur le dossier et choisir Extraire iciVersion DVD: Si le patch officiel pour CIV IV BTS 3.17 ou BTS 3.19 n’est pas installé, installez-le avant de lancer PAE.Télécharger patch officiel pour BTS 3.17Télécharger patch officiel pour BTS 3.19JOUEZ Démarrer BTS -> Avancé -> Charger mod -> choisir le mod Pae VI. C’est tout.FAQs Une Faq est disponible dans la civilopédia de Pae, dans l’onglet Concepts de PAE Scénarios inclus:Début en 4000 av.J-C: -) Europe XL (67x90) -) Europe large (84x64) -) Europe medium (84x44) -) Europe standard (64x64) -) Europe standard (64x64) - avec ressources aléatoires -) Europe small (55x28) -) Europe mini (52x32) -) Europe Ice Age (84x64) -) World Ice Age (124x68) -) Eastern Mediterranean (150x89) -) Orient (100x54) -) Europe large (84x64) – avec villes barbares historiques (Tribus) -) Europe medium (84x46) - avec villes barbares historiques (Tribus) -) Europe standard (64x44) - avec villes barbares historiques (Tribus) -) Hellenic Europe (90x54) - avec villes barbares historiques (Tribus) -) Valley (84x52)-) Eurasia XLScénarios complexes: -) First Punic War 264 BC -) War of Diadochi 300 BC -) Rise of Egypt 4000 BC -) Greco-Persian Wars 480 BC -) Limes Germanicus 12 AD (fictif)Plus de 38 ajouts:-) Arbre de technologie rigoureusement historique (Pointe de flèches, Roue à rayons, Écriture runique...) -) Quasiment toutes les unités habituelles de l’Antiquité (Bélier, Frondeur, Tirailleur, Char de guerre...) -) Unités tirées de l’histoire antique pour presque toutes les civilisations, plus original que vous n’avez jamais vu. -) Presque toutes les unités ont un modèle graphique historiquement correct. Certaines en ont même un deuxième pour l’époque classique. -) Toutes les unités, bâtiments, merveilles et projets sont basés sur ce qui est connu d’elles, certaines existent dans un contexte religieux ou environnement particulier. -) Une carte d’Europe avec les îles britanniques, l’Irlande, l’Afrique du nord et l’Asie mineure -) Toutes les ressources qui pouvaient être trouvées sur les cartes antiques, jusqu’à 5 sortes de céréales -) 13 religions: Celtique, Nordique, Egyptienne, Phénicienne, Sumérienne, Grecque, Romaine, Zoroastrisme , Judaïsme, Christianisme, Hindouisme, Bouddhisme, Jaïnisme -) 9 cultes/cultures (à la place des sociétés commerciales): par exemple culte d’Isis, de Mithra, de Cybèle, l’Hellénisme... -) Les unités peuvent changer de camp lors d’un combat -) Les batailles perdues/gagnées changent l’influence culturelle sur les cases où elles se déroulent -) Mercenaires ! Marchands ! Pirates ! Peuples de la mer! -) Un extraordinaire mécanisme gérant l’esclavage! -) Attaque à distance avec les archers et catapultes (portée de 1 case). L’IA sait s’en servir ! -) Expurgation religieuse possible dans les villes mais attention aux conséquences ! -) Voies romaines (constructibles uniquement par les légionnaires) -) Toundra et Désert ne peuvent pas être colonisés. Source infinie de barbares ! -) Rivières, désert et toundra sont des frontières naturelles (-25%, 50% et -75% de défense)-) Pestes et lèpres planent sur les villes -) Le Christianisme gagne de l’importance (révoltes d’esclaves) -) Spécificités pour les colonies et les provinces (unités d’auxiliaire) -) Des tas de merveilles! -) La carte redevient noire -) De stressantes invasions des Peuples de la Mer, des Vikings et des Huns ! -) Plus d’étapes de promotions d’unités (jusqu’à 5) -) Beaucoup de bâtiments historiques, d’unités spéciales et d’unités d’élite ! -) Modèles spéciaux pour les villes et les unités ! -) Un nouveau mécanisme de vassalité -) Nouveaux éléments pour le monde naval -) Plantation de Raisins, d’Olives, de Céréales et de Bétail sur vos terres -) Gain automatique de promotions au combat (selon le terrain et l’unité affrontée) -) Distinctions spéciales pour les unités de vétérans et les élites -) Hiérarchie entre unités (ex : organisation des armées des romains, des grecs, des égyptiens...) -) Propagation de certaines ressources bonus -) Recrutez des mercenaires ou envoyez-les en mission -) Système d’approvisionnement des grande armées -) Capitales provinciales -) Peur des unités combattant un ennemi trop imposant (chars de guerre, éléphants) Et plein de petites choses...