15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #1105
    Coloo
    Maître des clés

    Ca à l’air d’etre un dérivé du pitboss. Vous en pensez quoi  ;-)

    #1108
    Captaintaverne
    Participant

    A tester

    Ca aide à l’organisation d’une partie mais dans tout les cas faut des joueurs motivés pour se lancer dans une telle partie.

    #1111
    Wulfila
    Participant

    Les moins :

    -ces bâtards mon traité de vieux

    -on dépend d’eux

    -impossible de recharger une ancienne save (force à avoir un récit à jour, faire des captures écran de tout, tout le temps)

    -ces bâtards mon traité de vieux !

    -ils mentent sur la durée des parties et ils disent que j’étais bon à jeter

    -on doit tous être là pour le lancement d’une partie hors

    -si ya un gros bug on est baisé et aucune sauvegarde

     

     

    Point positif :

    -c’est beaucoup plus léger à gérer

     

     

     

    #1115
    Coloo
    Maître des clés

    :unsure: j’ai rien compris wulf.

    En soit les pitboss sur civ4 ont tjr mieux fonctionné que les pbem et il me semble que tu peux prendre des sauvegarde de sécurité.

    Je dis juste à tester  :good:

    #1118
    Captaintaverne
    Participant

    Je pense que wulfila compare avec une PBEM pour le coup.

     

    Sinon ce genre d’outil pourrais être pas mal pour un compromis entre PBEM et partie classique online.

    Par exemple à 4 joueurs patients, se caler sur une partie de ce type permet sûrement en 3-4h heures de faire une vingtaine de tours chacun (plus ou moins selon l’avancement de la partie) Voir si un timer est possible au moment où le joueur ouvre sa sauvegarde sans le mettre trop rapide mais pour pousser à pas trop traîner non plus.

    Une partie durerais sûrement entre 6 mois et 1 an même en vitesse normale.

     

    Fin bref à étudier le soulagement technique selon comment c’est foutu peut permettre des parties différentes des PBEM (très long et pas dynamique) et du online (trop précipité dans le jeu)

    #1121
    Coloo
    Maître des clés

    :yes: sur les pitboss c’était souvent un chrono de 24h-72h pour jouer. Après je trouvais le message un peu négatif pour un outil qu’on a pas encore tester  ;-)

    #1128
    bigbang
    Participant

    permettre de faire une 20aine de tours en 3-4h, cela ressemble beaucoup au 3MM. Après, je ne vois aucune différence avec ce que nous faisons actuellement pour les PBEM

    #1150
    Jacleon
    Participant

    Bonjour la communauté Civfr,

    Je cherche un endroit pour annoncer et trouver des parties Cloud…

    Parce que ça n’a pas l’air simple : toutes les parties que je vois dans le Lobby sont pleines, et personne ne joint la mienne…

    #1201
    Jacleon
    Participant

    Bon, j’ai lancé ma partie avec 3 joueurs et 2IA, ne trouvant personne d’autre du coup.

    Par contre, une fois que tout le monde a coché ‘Prêt », on peut tout a fait démarrer la partie sans que tout le monde soit en ligne.

    #1202
    Captaintaverne
    Participant

    Pour du multijoueur sur plusieurs jours/semaines/mois perso je mengagerais jamais dans une partie avec des joueurs « au pif » je préfère bien discuter avec tout les joueurs intéressés de toutes les options de la partie. Car c’est un engagement qui si il est pas respecté par un seul joueur peut mettre la partie en l’air après un réel engagement des autres joueurs.

    Bref je cogite doucement à une manière de faire du multi qui serait plus dynamique qu’une PBEM comme l’actuelle en gardant le tour par tour chacun son tour (contrairement au online qui se joue souvent en mode vitesse online sur 1 soirée et où tout le monde joue son tour en même temps)

    Bref ce mode à tester pourrais bien aider à lancer ce genre de parties intermédiaires. Alors je les voit pas comme les pitboss (qui comme les PBEM en gros tournent aux alentours des 1 tours tout les 2 jours en moyenne) mais plus proche des parties online. Dans le sens où à la manière d’une table de JDR faut que les joueurs s’engagent à être dispo 1 ou 2 soirées par mois pendant 4h par exemple pour « enchainner » un peu les tours. Avec des règles à mettre en place, une manière de fonctionner qui correspondent à tout les joueurs. Faut il mettre un timer même officieux pour pas trop faire attendre les autres. Limiter le nombre de tours par session pour laisser le temps de revoir les stratégies entre chaque sessions….. Bref pas mal de choses à mettre en place qui se determinerais pour chaques parties.

     

    J’aimerais bien trouver quelqu’un dans un premier temps qui maîtrise bien le jeu (pas forcément un gros niveau juste qui comprend bien toutes les mécaniques techniques du jeu) pour tester comment se passe une partie cloud dans le détail.

     

     

    #1896
    AdrienneL13
    Participant

    Bon, j’ai lancé ma partie avec 3 joueurs et 2IA, ne trouvant personne d’autre du coup.

    Par contre, une fois que tout le monde a coché ‘Prêt » , on peut tout a fait démarrer la partie sans que tout le monde soit en ligne.

    Et à quand le roll play car nous souhaiterions rejoindre votre partie.

    #1897
    Coloo
    Maître des clés

    :bye: Je te suspecte de chercher à faire des backlink, plutôt qu’à être véritablement intéressé par les parties cloud.

    J’ai modifié ton message pour cette fois ci, je serais moins conciliant la prochaine fois. Sache que tous les lien du forum sont en « no follow ». ca ne sert donc à rien d’essayer dans insérer.

    #1951
    davido
    Participant

    Bonsoir, y a-t-il toujours moyen de rejoindre la partie s’il vous plaît ?

     

    #1955
    Coloo
    Maître des clés

    En m’a connaissance, il n’y a pas de partie cloud ou pbem de lancer sur civfr. Une demande sur le discord serait peut-être plus productive. tu à le lien dans le pied de page du site ;-)

    #2267
    grabdexter
    Participant

    Existe-t-il un moyen de désactiver cette minuterie de 60 secondes pour les lobbies PBC? J’ai dû configurer le jeu plus de 3 fois parce que je ne pouvais pas régler toutes les difficultés ai et créer des emplacements ouverts. Même après cela, si l’un des joueurs gâche, tous ses paramètres (règle, équipe, difficulté) sont verrouillés et ils ne peuvent rien changer. Quelqu’un a-t-il des conseils pour une meilleure façon de démarrer les jeux PBC?

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.