Site icon CivFR

Début de partie

Je ne voulais pas spécialement des Romains, mais les avoir alors qu'il y a tous ces bans, pas de congolais ou de grecques en face est une bonne opportunité. Les deux seules problème seront les Égyptiens et les Perses qui auront des armes contre moi en début de partie. Comme je l'ai expliqué précédemment dans le forum, le meilleur moyen de calmer un Perse est de lui déclarer la guerre dès sa rencontre avec lui. Adieu son bonus de déplacement. Le hic, c'est que nous ne jouons pas en team et que mes adversaires n'auront sûrement pas le même réflexe que moi.D'après ce que j'ai vu et testé de R&F, nous avons tout intérêt à avoir plusieurs alliés pour bénéficier de plusieurs bonus. Il faudra donc les choisir soigneusement. Cela se fera dans un second temps. D'abord, il convient de définir un espace vital suffisant de 6 à 10 villes avec de préférence deux villes maritimes pour ne pas être trop attardé niveau technologique. https://photos.app.goo.gl/mLGEkzKySBWE7RLK8Les points positifs du spawn :-pas de mer -une rivière -beaucoup de collines dont deux boisées -des pierres sur du plat (une autre sur une colline après déplacement du guerrier) -de la jungle en nombre (récolte) -des bovins -une ressource de marbre -une forêt le long de la rivièreLes points négatifs du spawn :-pas de mer -nous ne sommes pas sur une colline de plaine au début. -seconde ressource de luxe nécessitant une plantation et pire pas de riz/blé pour booster la recherche -gros problème de bonus de proximité des quartiers à venir -pas de camp de chasse possible ou de case de désert, le temple d'Artémis et les Pyramides ne sont donc pas des options possibles. -pas de ressource permettant la construction de mine, donc pas d'EurêkaDéplacement du Guerrier sur la colline boisé, la hauteur permet de donner la meilleur vu possible en début de partie.Le café est trop loin, impossible de fonder dessus au tour 1 et il rendrait impossible l'exploitation des collines boisées rapidement. Elles sont les meilleures cases de mon spwan en l'absence d'aménagement. Fonder sur la colline m'apporterait un bonus défensif, mais me priverait d'une mine ultérieurement. J'ai une civ agressive en début de partie, il n'y en a que deux en face, cette option est totalement exclu. Les bovins sont donc la meilleure option, bonus de nourriture pour la ville en début de partie, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, il me semble.Peut-être que la mer se trouve au sud de ma position, le courant des rivières vont dans cette direction en tout cas. Le lac pourrait permettre de faire un ou deux ports, mais il est trop petit pour la merveille lui correspondant.
Quitter la version mobile