Étiqueté : 

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #834
    Wulfila
    Participant

    Mes deux messages adressé à CaptainTavern ?

    C’est un peu le but, qu’ils soient complexes et lui prenne du temps à décrypter après relecture du premier j’aurai pu faire mieux :(

    #885
    Wulfila
    Participant

    La réponse du CaptainTaven :

    Message transmit au Gars de BB à l’attention de son Gars

    Salutation à vous Gars

    J’aime beaucoup votre manière énigmatique pour nous faire part de vos intentions. Je vais tenter de comprendre répondre de mon mieux.

    Au nord-ouest, nord, nord-est et à l’est de BB je ne connais rien, personne chez nous n’a encore visité ces terres. Mais je pense comprendre que votre territoire va s’étendre ici dans le futur. J’imagine à peu près ou se situe la rivière que vous souhaitez colonisez pour étendre vos villes. Connaissez vous Palenque ? D’après notre expert en cartographie cette cité état se situe à moins de 10 cases au nord-ouest/ouest de BB. Pour vous situer la ou nous souhaitons nous étendre, notre territoire une fois notre ville la plus au nord développée dans cette région ne dépassera pas un axe partant du centre de BB en allant vers Palenque. De ce que je comprend nous ne devrions pas nous marcher dessus.
    Notre intention auprès de BB est la même que vous. Y établir suffisamment d’émissaires pour profiter de ses richesses. Nous la protègeront en cas d’attaque. Une bonne chose pour notre entente.
    Nous n’avons pas encore décidé de l’avenir de Palenque. Dans tout les cas aucune raison pour nous de ne pas rester pacifique et même en bon termes avec cette cité.

    Nous avons que peu de choses de plus à vous transmettret. Nous pourrons vous envoyer l’emplacement de ce qui semble être le Mont Everest. Au sud est de BB. Aussi nous auront assez rapidement de l’ivoire en quantité suffisante pour en faire du commerce. Peut-être serez vous intéressé.

    Nous notons les noms que vous avez donné aux différentes rivières et fleuves. Nous nous efforceront de respecter votre choix de les nommer ainsi.

    …………… Mr L’émissaire Hollandais

    #886
    Wulfila
    Participant

    Ma réponse :

    À Captaintaverne

    Salutations,

    À la lecture de votre message, il semble que votre dame et mon gars soient sur la même longueur d’onde.

    Palenque était inconnu de mon gars et ses gars, mon gars vous remercie de cette information. La position de cette cité est, d’après mon gars, idéale pour bien délimiter les territoires de vos gars et des gars de mon gars.
    Mon gars n’a pas d’objection à ce que les gars de votre dame investissent la cité ou l’asservissent pour y placer les dames de ses gars. Mon gars estime que cette ville est hors de la sphère d’influence de ses gars. Mon gars demandera à ses gars de fermer les yeux en cas d’asservissement. Il n’est pas exclu que mon gars y envoie des gars sur demande de la cité-état une fois la prise de contact faite. Toutefois, mon gars et ses gars ne chercheront pas à mettre mal à l’aise les gars de votre dame sur place. Mon gars s’engage à respecter la suzeraineté de votre dame sur cette cité si tel est son désir.

    Bien que cette cité-état se trouve au-delà des territoires que votre dame revendique, mon gars m’a demandé de vous trouver un gars pour vous guider vers les gars de Zanzibar. C’est une belle et riche cité financière traversée par la Rivière d’Or juste au nord de la position des bovins dont le gars de mon gars vous avait décrit l’emplacement récemment.
    Certains gars disent que mon gars viendrait de là-bas, ce qui expliquerait pourquoi mon gars met toujours en avant son attachement pour cette cité.
    L’établissement et le maintien de la suzeraineté romaine sur cette ville sont d’après mon gars une priorité nationale.
    Comme expliqué dans mon premier message, mon gars usera de toutes les méthodes à sa disposition pour maintenir la prédominance de nos gars sur place. Mon gars averti donc votre dame et tout autres gars qu’il ne tolérera pas la présence d’un gouverneur autre que le siens dans cette cité.
    Tout gars envoyé sur place par d’autres gars ou votre dame se doivent d’avoir un laissez-passer en règle validé par mon gars lui-même. Zanzibar est pour mon gars, c’est-à-dire tous ses gars, une partie intégrante de l’Empire Romain.

    Mon gars vous informe qu’il n’a rien à échanger pour le moment, le budget des gars de mon gars est lui aussi limité. Mon gars conseille donc à votre dame d’essayer de trouver de meilleurs partenaires commerciaux pour le moment.
    Que votre dame ne se froisse pas, il ne s’agit pas d’un refus définitif de la part de mon gars, c’est juste que ses gars n’ont rien à offrir à votre dame en échange pour le moment.

    Cordialement,
    Un gars du gars

    #887
    Wulfila
    Participant

    Les images suivantes sont des fins de tour avant envoi de ma sauvegarde :

    https://drive.google.com/file/d/1HclGO1flpq8G0RyfDrOpDT6vKLAdU-5p/view?usp=sharing

    Tour 23, un scout barbare est apparu dans la vu de mon frondeur, j’ai pris position pour lui barrer le chemin et si possible lui faire encore plus mal. Idéalement l’achever serait gage d’un Eurêka.
    Un petit tour de navigation pour avancer cette recherche.

    Tour 24 : https://drive.google.com/file/d/18mXLAQ_1fOOMQO6DO9_5XscoSmY3E85t/view?usp=sharing

    Je me suis ravisé sur la navigation car je me suis ravisé sur le Jade. Pourquoi dépenser de l’or si on peut attaquer ? Si il fonde là bas je partirai en guerre, qui sera tout aussi rapide que l’exploitation de ce jade en temps de paix…

    Je dois dire que c’est le bordel, je ne suis pas habitué à croulé sous l’or et les monuments, de l’autre coté j’ai pas de ressources de luxe facilement exploitable et j’ai Zanzibar qui m’ouvre les bras. Je suis en totale impro pour essayer de trouver un départ assez efficace.
    Du coup le plan, le nouveau :

    Pas de Jade donc plus d’or disponible donc campus plus tot, il faut donc le dépourvoir pour placer ses fondations. La question sera faut-il le finir et récolter 4or/tour en plus ou attendre que sa construction m’offre deux émissaires ? A voir, compliqué pas envi d’y penser pour le moment bien que les émissaires à Mascate soit une bonne idée.
    Bref pas d’or pour le jade on achète donc une case pour la Capitale qui sera exploité dès le tour suivant par l’habitant qui va apparaitre. Je dois dire que j’ai aucune idée des seuils de changement de cout en or et prod pour les quartiers/cases actuellement (pas le temps irl pour vérif et tester) c’est pour ca que je l’ai acheté avant d’avoir découvert Poterie. Peut être me fais-je un film et je suis à une tech d’augmenter le cout.
    Je vais ensuite garder mon or pour acheter la case de blé à +4 pour la ville qui sera fondé à l’est de Rome d’ici peu. L’or restant sera utilisé pour acheter la case de désert à +2 de sciences (2jungles+montagne) pour Ravenne.

    Les scout barbares se multiplient. Un second vient me bloquer l’accès à la colline, il vient de se manger un méchant coup de gourdin.
    Le scout blessé à l’est lui vient de faire demi-tour, il est talonné par mon frondeur. J’ai peur que le perse l’achève :(

    #896
    Wulfila
    Participant

    Tour 25 :

    Les scouts barbares s’échappent. Je vais squatter les bois avec le frondeur, peut-être qu’il reviendra sinon je traverserais pour atterrir dans les bois à soie du Perse. Maigre protection en cas d’agression mais ca me fera peut être gagner un temps si besoin.

    Captaintaverne m’a rajouté des marqueurs dont l’Everest. Cette merveille semble pas loin, mais j’ai pas exploré la zone et je ne peux y dépêcher du monde. On ne peut revendiquer toutes les terres non plus, surtout que je ne sais rien sur le perse hormis sa position.
    D’autres marqueurs de frontières ou plus énigmatiques aussi ont été placé, ma réponse fut simple avec l’ajout de l’emplacement exacte de mes futurs ville.
    En cas de guerre peu de collines mais un max de jungle, les archers ne seront pas trop à la fête alors que les légionnaires eux s’amuseront :scratch:.
    Il n’a pas l’air d’avoir de chevaux vu qu’il veut trade des babars. Ca nécessite un camp qui rapporte de l’or alors qu’un pâturage rapporte de la prod. Peut être vise-il le bonus de bouffe du panthéon sur les camps ?

    Son score d’Empire de indique que sa Capitale est à 1 de pop avec une seconde ville :wacko:
    Taz Capitale pop 3, seconde ville pop 1

    #913
    Wulfila
    Participant

    Réponse de CapitaineTaverne :

    Mes salutation à votre Gars

    Nous vous remercions pour l’emplacement de Zanzibar et nous prenons acte de vos intentions sur cette cité état. Nous n’avons aucunes raisons d’aller à l’encontre de vos désirs, il semblerais donc que nos relations partent sur un très bon pied en tout point.

    Nous essayerons de vous envoyer les découvertes intéressantes que nous feront à l’avenir.
    Pour les ressources d’Ivoire de nos terres nous ne cherchions pas a trouver un accord dès aujourd’hui. Juste tant que nos relations resterons amicales, nous feront en sorte, et si vous le souhaitez dans le futur, de pouvoir vous fournir cette ressource de luxe qui plait tant aux peuples.

    Aussi nous venons tout juste d’entrer en contact avec les Ecossais. Nous avons croisé un éclaireur qui il semblerais se dirige vers le Mont Everest.

    …………………..Mr L’émissaire Hollandais

    #1085
    Wulfila
    Participant

    Je vais essayer de compléter le léger trou dans mon récit un des ces quatre.

    Les images pour la suite seront elles aussi rajouté plus tard.

    Tous les textes des sujets suivant sont rédigé en direct, ils reflètent ma pensée à un moment T, celui où je joue le tour. Il peut donc y avoir répétitions, changement drastique de point de vu entre les tours.

     

     

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.