10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #1698
    bigbang
    Participant

    Défi Juin 2019

    Mon image

    Défi créé sous GS

    Vous incarnerez Aliénor d’Aquitaine à la tête de la France.

    Mon image

    Ce défi m’a été proposé par Wulfila. Je vous donne tel quel les raisons de sa proposition :
    L’idée est de voir quel build order va l’emporter sur un timing push « coursier ». Je ne sais pas si ce timing est valable car il est beaucoup moins optimisable en terme de tech que le timing chevalier.
    L’inconvénient du chevalier dans la dernière extension c’est la demande en fer. Les chariots en demandent pour passer chevalier ce qui n’est pas le cas des poneys dont la ressource a déjà été payé. Ce qui permet de faire une grosse vague d’attaque.
    En partie je ne pense pas que ce soit efficace, la vitesse en ligne permet de sortir pas mal d’unités rapidement et pour pas chère ce timing arrive tard et même si ils se déplacent vite, je ne pense pas que ca aboutisse. L’idée est de vraiment voir ce que les joueurs arriveront à pondre. Il serait préférable de ca se joue avec une civ sans bonus particulier, la France par exemple. La cav légère représentait d’ailleurs le gros de l’armée de Charlemagne durant les campagnes saxonnes.

    Voici votre emplacement de départ :

     

    Mon image
    Caractéristiques de la partie :

    • Civilisation jouée : France
    • Leader joué : Aliénor
    • Difficulté : Prince
    • Vitesse : En ligne
    • Ère de départ : Ère antique
    • Carte : Continents
    • Taille : Duels
    • Adversaires IA : 1
    • Avec barbares : Non
    • Avec village tribal : Non
    • Niveau catastrophe : 2

    Conditions de victoire :

    -Avoir 720 d’or en banque et des revenues à +24 d’or/tour minimum
    -Avoir débloqué « Mercenaires » dans l’arbre des dogmes
    -Avoir débloqué « Chateaux » dans l’arbre des sciences
    -Avoir 12 cavaliers
    -Un général illustre avec un bonus pour la période classique et moyen age
    Une fois ceci fait, il vous suffit de sauvegarder et rendre telle quelle la sauvegarde à l’aide du formulaire de retour. Le classement sera établi en fonction de :

     

    Victoire dans le niveau le plus élevé

    Nombre de tours joués à la fin de la partie

    Meilleur score en fin de partie

    Ou dans le cas d’une défaite (forcément en seigneur) ceux étant allé le plus loin dans la partie.

     

    Lien sauvegarde :

    lien sauvegarde : Sauvegarde défi Juin

    Du 01/06/2019 0h00 au 30/06/2019 23h59

    #1700
    bigbang
    Participant

    Bon, je viens d’essayer et j’ai fait un peu plus de 130 tours au premier essai sans sauvegarde. Je suis sûr qu’il y a largement de quoi améliorer vu que je suis parti sur 5 villes pour avoir l’entrée d’or suffisant avec les marchands mais peut-être que d’avoir des ports ou au moins de quoi exploiter les ressources de la mer peuvent apporter plus d’or

    #1712
    metxe
    Participant

    Héhé, j’ai perdu ma 1ère partie! Victoire religieuse de la suède…

    #1713
    bigbang
    Participant

    oui, je l’ai vu venir aussi le coup de la victoire religieuse de l’IA mais comme j’avais fondé 5 villes, il n’a pas eu le temps de tout convertir :)

    #1724
    Wulfila
    Participant

    ‘tin j’ai intérêt à rendre un truc sinon je vais me faire démolir :mail:.

     

    #1742
    Wulfila
    Participant

    La partie m’indique qu’elle est en vitesse normale alors que tout indique qu’elle se déroule en rapide.

     

    #1758
    metxe
    Participant

    En vitesse normal chez moi aussi.
    J’ai fait 105T sur mon second essai. Je pense que c’est possible de passer sous les 100T, je verrais si j’ai le temps d’améliorer.
    J’ai pas toucher au jeu depuis pas mal de temps et j’ai même pas eu le temps de faire le résumé du mois dernier sur le GOTM encore…
    Je me lance sur celui de ce mois ci ce soir et j’essaierai de faire un résumé plus tard.

    Pour l’été ça m’arrangerait qu’il n’y ait qu’un GOTM sur les 2mois de Juillet et Aout parce que je n’aurais pas trop de temps pour jouer ^^

    #1777
    metxe
    Participant

    Je viens de rendre ma sauvegarde en retard!!!
    J’ai eu un problème avec mon ordi et je n’ai ni pu fignoler le défi, ni finir une partie du GOTM :/

    #1780
    bigbang
    Participant

    Seul toi a rendu une save metxe et moi-même mais je ne compte pas vraiment donc tu gagnes une fois de plus ce défi

    #1805
    Wulfila
    Participant

    Ouais désolé. J’avais fait plusieurs games mais je pensais avoir le temps d’en refaire mais suite à des imprévus je ne l’ai pas fait.

    Le coté aléatoire de la météo sur le riz (il me semble), m’a bien foutu la rage lors des tests.

    Je ne suis jamais passé sous les 100 tours et j’étais loin du record annoncé.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.