4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1039
    Captaintaverne
    Participant

    Message de Yann

    Chère Wilhemine de la taverne,

    C’est un plaisir de vous rencontrer après avoir tant entendu parler de vous !
    Notre peuple vit probablement au nord est du votre, entre désert et toundra, au nord-ouest des romains. Que la voie du tao inspire nos peuples pour une pacifique coopération. Que diriez vous de venir goûter un de nos excellent thé vert en notre capitale ? Nous pourrions par exemple causer de notre voisin commun…Ses manières laissent à désirer et nous ressentons une forte menace à nos frontières, sans parler d’une détestable tendance à vouloir nous dicter notre conduite. Il se trouve qu’il est le suzerain d’une cité état aux portes de notre capitale (zanzibar) et revendique des terres fort proches. Ses intentions agressives ne font guère de doute, aussi nous cherchons des alliances pour nous défendre contre ce despote. M’aiderez vous ?Jérusalem est à l’ouest de notre capitale. Il y a une merveille naturelle au nord. Nous aurons à terme du café, un excellent breuvage fort délicat.

    Cordialement

    Yann Shi Huangdhi

    #1040
    Captaintaverne
    Participant

    Réponse adressé à Yann

    Yann Shi Huangdhi,

    Nous partageons le plaisir de rencontrer de nouveaux peuple. Nous ne savions pas que nous étions « connus » auprès des peuples éloignés de nous.
    Nous vous feront parvenir les frontières que nous souhaitons revendiquer à l’avenir dans le but de « s »entendre » si jamais nos peuples devaient se retrouver proches les uns des autres. Aussi nous vous transmettrons les emplacement des cités état proches de chez nous ainsi que les merveilles naturelles que nous avons découvert.

    En ce qui concerne notre voisin commun, Rome, nous n’avons aucun soucis avec eux. Je ne peut rien vous promettre sur nos agissement si vos relations avec eux se tendaient au point d’entrer en conflit direct. Nous n’avons actuellement aucunes raisons de prendre parti pour qui que ce soit en ce monde.

    Pour le commerce, nous seront ravi de gouter à votre café. En échange nous pourrons vous fournir de l’Ivoire, une ressource précieuse que nous possédons en quantité.

    Mes salutations.
    ……………………..Wilhemine des Pays-Bas

    #1091
    Captaintaverne
    Participant

    Message de Yann

    Chère Whilelmine des pays bas

    Devant le refus obstiné des romains de négocier des frontières acceptables et de partager
    la suzeraineté sur Zanzibar, la Chine n’a d’autre choix que de ramener cette ville dans son
    giron par la force, En effet, en raison de sa proximité avec notre capitale, la laisser aux
    mains des romains signifie notre mort rapidement. Nous nous efforcerons de minimiser les
    pertes civiles et les destructions. J’espère que vous comprendrez cette position à laquelle
    nous force ce Tyran dont vous feriez bien de vous méfier étant donné les symboles
    maléfiques auxquels il se réfère.

    Merci pour les localisations de CE et merveilles, nous vous avons rendu la pareille.

    Cordialement

    Yann Shi Huangdhi

    #1092
    Captaintaverne
    Participant

    Message adressé à Yann

    Mes salutations Yann Shi Huangdhi

    Je note vos remarques avec attention. A l’heure actuelle je ne prendrais part pour aucun des deux partis dans votre conflit.

    Cordialement
    ……………………..Wilhemine des Pays-Bas

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.