7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #843
    Captaintaverne
    Participant

    Message adressé à Wulfila (je ne savais pas que c’était lui jusqu’à sa réponse)


    Lettre adressée à l’émissaire de la civilization non connue établi à Bandar Brunei

    Bonjour
    Je vous apporte les salutations du peuple Hollandais.

    Je suis votre contact auprès du peuple Hollandais pour discuter des relations avec la cité état de Bandar Brunei. Les dirigeants de la cité m’ont apporté qu’une autre civilization que la nôtre étaient entré en contact avec eux.
    Nous serions ravi d’en savoir plus sur vous et vos intentions envers Bandar Brunei et ses alentours.
    Aussi il ne fait aucun doute que notre civilization grandissante finira pas s’approcher de vous. Nous souhaitons donc dès aujourd’hui vous faire part de notre collaboration amicale entre nos peuples si toutefois vous souhaitez la même chose.
    Vous pouvez m’adresser directement votre réponse en glissant une lettre sous la porte de ma chambre à l’auberge du captaintaverne@hotmail.fr à la chambre 8.

    …………… Mr L’émissaire Hollandais

    #845
    Captaintaverne
    Participant

    Message de Wulfila

    Je suis le gars que votre Dame recherche.

    Je suis un gars d’un autre gars qui recherche une dame, La Dame, pas la votre.

    Mon gars est un gars de principe qui aime bien voir ses gars en sécurité, il est pour la paix entre les peuples. Mon gars a donc garantie à tout ses gars que leurs terres seraient elles aussi en sécurités. Tous les gars ont confiance en mon gars, c’est leur gars.

    Mon gars m’a dit de répondre le plus simplement possible à vos interrogations sur le devenir de BB. BB et ses gars sont sous la protection des gars de mon gars. Si un gars s’attaque à BB et ses gars alors ce gars et ses gars boufferont un max dé dégâts de la part des gars de mon gars.

    Mon gars n’est pas pressé de devenir suzerains de BB. Mon gars souhaite juste s’assurer d’avoir au moins 5 autres gars sur place. Peut-être plus, si BB lui en fait la demande et uniquement si ca lui est possible dans les contraintes de temps imposés par BB. Si d’autres gars veulent devenir suzerain de BB, mon gars n’y voit pas d’inconvenants.
    Mon gars serait prêt à éventuellement négocier avec d’autres gars comme un gars envoyé par votre dame pour ralentir l’arrivé de ses gars chez BB afin de maintenir une suzeraineté d’un autre gars. A condition que mon gars s’y retrouve dans ses comptes. Cette condition est totalement indépendante de la venue de gars sur les sollicitations de BB elle-même.

    Mon gars à d’autres projets pour certain de ses gars. Projets pour lesquels, mon gars n’envisagera pas des négociations avec d’autres gars.
    Un des gars de mon gars est déjà en place dans une autre Cité-État qui est très précieuse pour mon gars. Mon gars s’est engagé auprès de ses gars à toujours se battre pour que nos gars, là-bas, soient toujours plus nombreux que les gars de n’importent qu’elles autres gars. Mon gars est un homme de parole et tout les gars sont d’accord pour dire. Mon gars ne comptera pas ses gars pour parvenir à ses fins et utilisera toutes les méthodes possible pour y parvenir. Il ne faut pas sous-estimer mon gars.

    Les gars de mon gars n’ont pas pour vocations à s’installer au sud de BB. Des gars se sont déjà installé au Nord-est de BB et d’autres gars ne tarderont pas à faire de même. Mon gars tient à la sécurité de tous ses gars et cette sécurité passe par l’installation de gars dans des villes à des endroits bien précis. D’après mon gars ces emplacements de gars ne sont pas négociables avec d’autres gars. Votre dame devra les noter soigneusement sous peine de rendre des comptes aux gars de mon gars.

    Mon gars m’a dit de vous expliquer la démarche à suivre pour que les choses soient bien clair :
    Dites à votre dame de prendre un de ses gars et de lui faire tracer une droite sur la carte. Cette droite passe par deux points collé au centre-ville de BB. Le premier point est la case à l’ouest du centre-ville de BB. Le second est la case sud-ouest elle aussi collée au centre-ville de BB. À partir de là votre dame dira à son gars de remonter la droite vers le nord-ouest sur 9 cases par rapport au centre-ville de BB. Le gars de votre dame y trouvera une case de bovins. C’est à cette endroit que mon gars compte installer des gars. Cet emplacement correspondra au centre-ville de la ville la plus à l’ouest du Royaume de mon gars.
    Cette case de bovins est collée à une rivière qui mène jusqu’à BB. Mon gars compte bien envoyer d’autres gars fonder deux autres villes le long de ses rives. Ses rives ouest.
    Inutile de dire à votre Dame que d’envoyer des gars là-bas fonder une ville ou piquer des terres aux gars de mon gars entraînera la mort des gars de votre dame. Mon gars est un bon meneur de gars et fera tout pour que ses gars puissent vivre sans être mis sous pression par d’autres gars que mon gars.

    Sauf, oublie de mon gars voici donc grossièrement les frontières et les règles imposées à votre dame et ses gars par mon gars qui se donne tous les moyens pour défendre les intérêts de ses gars.

    Comme expliqué plus tôt, mon gars est plutôt quelqu’un d’ouvert et malgré ses exigences mon gars m’a dit qu’il était prêt à négocier avec votre dame. Voici la liste des informations que mon gars peut fournir à votre dame :

    -Un gars a donné à mon gars la position de l’Uluru.
    -Les gars de mon gars ont déjà signé plusieurs Foedus avec des gars d’autres cités-état (deux cités-état financières et une industrielle).
    -Un gars de mon gars va confirmer les infos d’un autre gars sur la position de la Capitale Perses.
    -Les gars de mon gars ont des indices précis sur la position de la Capitale Chinoise.
    -Mon gars à une idée sur l’emplacement possible de la nation écossaise.

    Sachez que mon gars est toujours ouvert aux débats, mais qu’il ne reviendra jamais sur les limites qu’il a lui même fixé. Il ne faudrait pas que mon gars perde la confiance de ses gars. Mon gars est prêt à écouter les propositions de votre dame si votre dame en a à soumettre à mon gars.

    Cordialement, un des gars du gars.

    La suite

    Un des gars de mon gars tenait à apporter quelques précisions au sujet des informations que je vous aie communiqué au nom de mon gars. Ce gars est beaucoup plus callé que moi en ce qui concerne les cartes hydrographiques de l’Empire de mon gars que je ne le suis. Voici les informations ce gars que je peux vous transmettre avec la bénédiction de mon gars :

    Deux rivières dont nous n’avons pas le nom se rejoignent à BB pour former les Louveteaux.

    La Rivière d’or est le nom de la rivière où broutent les bovins dont je vous ait décrit l’emplacement lors de nos derniers échanges.

    La louve et le loup prennent leurs sources et se rejoignent sur le territoire de la ville de mon gars, Rome. Elles forment le couple.

    Le couple et la Rivière d’Or sont deux afluants qui forment la PAC, celui-ci s’étend sur deux cases avant de rejoindre les louveteaux.

    Les Louveteaux et la Pac forment la Meute, cette importante zone de jonction est le territoire de Ravenne. La meute continue sont chemin vers l’est au-delà de la zone d’influence des gars de mon gars.

    Cordialement, un des gars du gars.

    #853
    Captaintaverne
    Participant

    Message adressé à Wulfila

    Message transmit au Gars de BB à l’attention de son Gars

    Salutation à vous Gars

    J’aime beaucoup votre manière énigmatique pour nous faire part de vos intentions. Je vais tenter de comprendre et répondre de mon mieux.

    Au nord-ouest, nord, nord-est et à l’est de BB je ne connais rien, personne chez nous n’a encore visité ces terres. Mais je pense comprendre que votre territoire va s’étendre ici dans le futur. J’imagine à peu près ou se situe la rivière que vous souhaitez colonisez pour étendre vos villes. Connaissez vous Palenque ? D’après notre expert en cartographie cette cité état se situe à moins de 10 cases au nord-ouest/ouest de BB. Pour vous situer la ou nous souhaitons nous étendre, notre territoire une fois notre ville la plus au nord développée dans cette région ne dépassera pas un axe partant du centre de BB en allant vers Palenque. De ce que je comprend nous ne devrions pas nous marcher dessus.
    Notre intention auprès de BB est la même que vous. Y établir suffisamment d’émissaires pour profiter de ses richesses. Nous la protègeront en cas d’attaque. Une bonne chose pour notre entente.
    Nous n’avons pas encore décidé de l’avenir de Palenque. Dans tout les cas aucune raison pour nous de ne pas rester pacifique et même en bon termes avec cette cité.

    Nous avons que peu de choses de plus à vous transmettre. Nous pourrons vous envoyer l’emplacement de ce qui semble être le Mont Everest. Au sud est de BB. Aussi nous auront assez rapidement de l’ivoire en quantité suffisante pour en faire du commerce. Peut-être serez vous intéressé.

    Nous notons les noms que vous avez donné aux différentes rivières et fleuves. Nous nous efforceront de respecter votre choix de les nommer ainsi.

    …………… Mr L’émissaire Hollandais

    #881
    Captaintaverne
    Participant

    Message de Wulfila

    Salutations,

    À la lecture de votre message, il semble que votre dame et mon gars soient sur la même longueur d’onde.

    Palenque était inconnu de mon gars et ses gars, mon gars vous remercie de cette information. La position de cette cité est, d’après mon gars, idéale pour bien délimiter les territoires de vos gars et des gars de mon gars.
    Mon gars n’a pas d’objection à ce que les gars de votre dame investissent la cité ou l’asservissent pour y placer les dames de ses gars. Mon gars estime que cette ville est hors de la sphère d’influence de ses gars. Mon gars demandera à ses gars de fermer les yeux en cas d’asservissement. Il n’est pas exclu que mon gars y envoie des gars sur demande de la cité-état une fois la prise de contact faite. Toutefois, mon gars et ses gars ne chercheront pas à mettre mal à l’aise les gars de votre dame sur place. Mon gars s’engage à respecter la suzeraineté de votre dame sur cette cité si tel est son désir.

    Bien que cette cité-état se trouve au-delà des territoires que votre dame revendique, mon gars m’a demandé de vous trouver un gars pour vous guider vers les gars de Zanzibar. C’est une belle et riche cité financière traversée par la Rivière d’Or juste au nord de la position des bovins dont le gars de mon gars vous avait décrit l’emplacement récemment.
    Certains gars disent que mon gars viendrait de là-bas, ce qui expliquerait pourquoi mon gars met toujours en avant son attachement pour cette cité.
    L’établissement et le maintien de la suzeraineté romaine sur cette ville sont d’après mon gars une priorité nationale.
    Comme expliqué dans mon premier message, mon gars usera de toutes les méthodes à sa disposition pour maintenir la prédominance de nos gars sur place. Mon gars averti donc votre dame et tout autres gars qu’il ne tolérera pas la présence d’un gouverneur autre que le siens dans cette cité.
    Tout gars envoyé sur place par d’autres gars ou votre dame se doivent d’avoir un laissez-passer en règle validé par mon gars lui-même. Zanzibar est pour mon gars, c’est-à-dire tous ses gars, une partie intégrante de l’Empire Romain.

    Mon gars vous informe qu’il n’a rien à échanger pour le moment, le budget des gars de mon gars est lui aussi limité. Mon gars conseille donc à votre dame d’essayer de trouver de meilleurs partenaires commerciaux pour le moment.
    Que votre dame ne se froisse pas, il ne s’agit pas d’un refus définitif de la part de mon gars, c’est juste que ses gars n’ont rien à offrir à votre dame en échange pour le moment.

    Cordialement,
    Un gars du gars

    #909
    Captaintaverne
    Participant

    Message adressé à Wulfila

    Mes salutation à votre Gars

    Nous vous remercions pour l’emplacement de Zanzibar et nous prenons acte de vos intentions sur cette cité état. Nous n’avons aucunes raisons d’aller à l’encontre de vos désirs, il semblerais donc que nos relations partent sur un très bon pied en tout point.

    Nous essayerons de vous envoyer les découvertes intéressantes que nous feront à l’avenir.
    Pour les ressources d’Ivoire de nos terres nous ne cherchions pas a trouver un accord dès aujourd’hui. Juste tant que nos relations resterons amicales, nous feront en sorte, et si vous le souhaitez dans le futur, de pouvoir vous fournir cette ressource de luxe qui plait tant aux peuples.

    Aussi nous venons tout juste d’entrer en contact avec les Ecossais. Nous avons croisé un éclaireur qui il semblerais se dirige vers le Mont Everest.

    …………………..Mr L’émissaire Hollandais

    #1089
    Captaintaverne
    Participant

    Message de Wulfila

    Bonsoir,

    Mon gars envisage un emplacement de ville supplémentaire pour ses gars. Le gars géographe de mon gars l’a indiqué sur la carte pour votre dame, si cette emplacement ne lui convient pas mon gars s’engage à oublier cet idée

    Cordialement, le gars du gars.

    #1090
    Captaintaverne
    Participant

    Message adressé à Wulfila

    Mes salutations à votre gars.

    Voici l’emplacement prévu pour une de nos villes. Il nous est impossible de la construire plus au sud. Je pense qu’il sera possible de « cohabiter » dans cette zone étant donné les montagnes qui vont nous séparer.
    Vous pouvez dire à votre gars que je ne voit aucun inconvénient à ce qu’il construise une ville à l’emplacement indiqué. Nous attendons votre avis que la question.

    Autre sujet, il semblerais que vous ayez du mal à vous entendre avec votre voisin Chinois au sujet de vos frontières ainsi que sur la suzeraineté de Zanzibar. Nous ne prendrons parti pour personne dans vos affaires.

    Cordialement
    ……………………..Wilhemine des Pays-Bas

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.