Communauté francophone des jeux Sid Meier’s Civilization Forums Taverne EverCiv, un jeu de civilisation persistant fait par des fans

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1939
    Godfax
    Participant


    Le projet EverCiv commença un soir il y a 6 mois lorsque trois vieux amis gamer pendant une partie de jeu de société bien banal, eurent une discussion nostalgique sur une ancienne partie très mouvementée du défunt jeu en ligne Zivilization. 


    C’est dans cette discussion qu’on se rendit compte peu à peu que les jeux civilisations, dans toute leur déclinaison, étaient en faite l’origine même de nos amitiés communes, notre ciment commun en quelque sorte. Nous en conclurent qu’il était nécessaire de se refaire une grosse partie et vite. 
    Mais n’ayant pas d’horaire commune ni beaucoup de temps pour lancer une game civilisation normale on regarda du côté des jeux en ligne persistant. Horreur, Zivilization n’existait plus, seul tout plein de jeu pay-to-win hyper commercial au gameplay pauvre les remplaçait…


    Ou très très très profond/criptique avec 40 sous-menus et 2 joueurs qui dirige le monde depuis 14 ans…
    Mais aucun à nos yeux ne possédait l’âme de nos jeux de l’âge d’or des jeux morts persistants. Ceux simple mais profond à la fois par leurs mécanismes.

     Ce jeu on devait le créé et c’est ce qu’on a fait; ou plutôt c’est ce que nous sommes en train de faire. Nous créons Ever Civ. 

     Quand tu lances ta partie dans EverCiv tu apparais dans une vraie préhistoire réaliste et hardcore sans même la connaissance du feu!
    Les cartes sont aléatoires, les joueurs 100%  libres de leur actes.
    Il n’y a aucune règles protectrice « hors gamme » tout y est logique, cohérent, parfois très cruel mais toujours immensément stratégique. Tu as le choix de tes sciences, construction, personnage illustre, diplomatie, merveille du monde, régime politique, commerce, guerre et religion pour tenter le genre de partie que tu as en tête. La religion prend une grande place en début de partie et met en jeu 10 religions finement inventées qui possède beaucoup d’humour mais tout de même réaliste sur plusieurs aspects. 

    Si tu veux joueur une horde de cannibale qui vénère les insectes c’est possible, si tu veut jouer des amazone qui kidnappe les hommes que pour ce reproduire, tu le peux aussi. Le civilisation sont très personnalisable.

    L’aspect gestion interne est aussi très important; tu peux aussi être accablé par la famine, des révoltes, des épidémie des rebelles, et des sectes religieuses.

    Alors  si tu est à la recherche d’un jeu petit original, mature, osé, calme, simple et profond à la fois,  un jeux grand stratégy 4x de la vieille école, alors vient toute suite jouer à EverCiv.

    Le jeu est annoncé comme une béta mais il est très stable, et ont corrige les bugs à mesure. Ont est également super ouvert à toute contribution et idées pour améliorer le jeu.

    http://www.punkfu.ca/everciv/index.php

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.