Communauté francophone des jeux Sid Meier’s Civilization Forums Discussions générales Gathering Storm explications des principaux changement – Aypierre

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Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Coloo, il y a 5 jours et 14 heures.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #1043

    Coloo
    Admin bbPress

    :bye: Vous avez un petit menu dans la description de la vidéo pour naviguer et allez aux changements qui vous intéressent.

    #1137

    Maxsilv
    Participant

    Je viens de tester l’extension qui est… rafraichissante. Comme pour les âges sombres de Rise and Fall, les masochistes tels que moi regretteront que le climat manque un peu de piment pour vraiment gêner le joueur dans sa course vers la victoire.
     
     
    Par contre, je note un correctif qui va davantage perturber les vétérans. C’est à vérifier, mais il me semble qu’il n’est plus possible d’utiliser les cartes de gouvernement pour accroître le surplus de production qui est transmis à la construction suivante, quelle qu’elle soit (à moins que ça ne provienne d’un patch antérieur).
     
    Je m’explique. Prenons, à titre d’exemple, la situation suivante : vous en êtes à 34 / 35 de production d’un frondeur (vitesse normale), quand vous déboisez une case de forêt pour un gain de 45 production.
    35−34=1 & 45−1=44
    Par conséquent, vous terminez le frondeur avec un excédent de 44 points de production, qui est reporté sur la production suivante.
     
    Mettons maintenant que vous avez la carte qui donne + 50 % de production pour les unités de mêlée et de tir de l’Antiquité / ère classique. Avant, ce bonus se reportait sur l’excédent de production (qui grimperait à 66 dans l’exemple précédent).
    Or, il semble que ce ne soit plus le cas avec Gathering Storm… Il faut produire une autre unité de mêlée ou de tir pour que s’applique le bonus (ce qui est plus logique).

    #1138

    Coloo
    Admin bbPress

    :good: Oui tu as bien vu. L’overflow a été supprimé sur GS :bye:

    #1140

    Lagaffe59
    Participant

    Bonjour,
    J’ai lu dans un forum que si on acheté GS et que nous n’avions pas R&F, nous avions le contenu de R&F qui était téléchargé mais sans les civilisations de R&F…. ça me paraît vraiment bizarre et farfelu! Ou serait l’intérêt d’acheter R&F après mis à part pour avoir les civilisations nouvelles de cet opus?
    Confirmez vous mon intuition?

    Pour revenir à GS, y a-il beaucoup de bug pour le moment ou ça reste tolérable?
    Merci d’avance.

    #1143

    Coloo
    Admin bbPress

    Je confirme qu’un nouveau membre du multi me la signalé. Je n’ai pas eu de bug pour l’instant.  :good:

     

     

    #1151

    Lagaffe59
    Participant

    En effet, j’ai craqué ce matin et l’extension rise and fall est incluse! (j’imagine sans les nations de cette extension, je n’y ai pas prêté attention)

    #1152

    Coloo
    Admin bbPress

    :bye:

    Oui les mécaniques de rise nd fall sont comprises mais pas les civilizations de la dlc  ;-)

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