4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #1674
    metxe
    Participant

    Si tu continues à m’appeler Mexte je ne ferais pas de résumé haha.

    Sinon j’essaierai de faire ça ce week-end mais faut aussi que je me mette au GOTM de mai!

    #1675
    bigbang
    Participant

    :whistle: je ne vois pas de quoi tu parles :whistle:

    #1676
    metxe
    Participant

    Alors voilà le résumé de ma partie :

    T1 à 20 : Mon colon va fonder juste au-dessus d’Hattusa pendant que mon guerrier fonce vers Bologne. Glogalement l’objectif est de trouver toutes les cités états en 1er pour avoir les émissaires gratos.

    Dans ma capitale, je commence directement par construire un colon pour aller très rapidement fonder dans le désert au-dessus de La Valette. Je commence ensuite aussi la construction d’un monument dans la cap (pour accélérer la découverte de la théologie) puis 2 lieux saint. J’ai aussi pris le panthéon dieux de la mer ce qui me fait de bonnes cases de poissons.

    Durant son rush vers mon guerrier découvre 3-4 villages tribaux et grâce à une RNG assez exceptionnelle (j’avoue avoir fait quelques tests pour ça), je reçois 1emissaire et 2batisseurs. Un des bâtisseurs va trouver Mohenjo-daro avant de revenir dans ma 2<sup>ème</sup> ville (toujours dans l’idée d’accélérer la théologie).

    Niveau tech je ne sais plus trop ce que j’ai fait. Je pense avoir foncer sur le travail du bronze (pour défricher autour de la cap) et l’astrologie.

    Sur l’arbre culturel j’ai foncé prendre l’émissaire du mysticisme avant d’enclencher vers la théologie. Du coup je me retrouve rapidement avec 3émissaires à nazca, ce qui me permet d’avoir des boosts de foi (une fois les autels construits) mais surtout les lignes de nazca qui sont quand même balèze pour une partie de ce genre.

    Mon image

     

     

    T21 à 53 : Si le début de partie a été assez travaillé, la suite se déroule assez rapidement. Globalement, après avoir construit mes lieux saints, je fais un temple dans ma capitale puis des projets religieux. Je ne sais pas si j’ai pu avoir la 1<sup>ère</sup> religion ou non mais en tout cas j’ai fait en sorte d’avoir les missionnaires et apôtres moins cher. J’ai aussi pris la croyance qui donne de la culture pour les bâtiments religieux (une de mes préférées).

    Ensuite je commence à sortir des apôtres et des missionnaires que j’envoie dans les régions les plus éloignés. Si je commence par convertir mes voisins, je perds du temps ensuite pour aller chercher les autres.

    Dans ma 1ere partie j’avais construit plus de ville et plus proche de l’ottoman ce qui a fait qu’il m’avait déclaré la guerre. Mais placé comme je suis maintenant, il préfère aller se taper contre la Suède.

    Ensuite je positionne mes missionnaires et apôtres à coté des villes mais sans toutefois les convertir (je regarde juste en passant la souris si j’arrive à convertir suffisamment de citoyens ou non mais je ne finis quasiment jamais les conversions des civs qui ont déjà une religion. Sinon, ils envoient énormément de missionnaires/apôtres vers la ville en question et ça devient le bordel.

    Une fois que tous sont bien positionné alors je convertis toutes les villes. Je pense convertir entre 8 et 10 villes au dernier tour en fait.

     

    Bilan global : C’était un GOTM assez intéressant mais vraiment trop rapide haha. Avec un peu trop d’aléatoire aussi d’ailleurs. Comme dans le défi d’avril je pense que des différences énormes peuvent se faire via les villages tribaux. Je crois qu’ils sont supprimés sur les GOTM/défi de mai et à mon avis c’est une bonne chose. La réflexion principale que j’ai eu a été de savoir si je faisais 2 ou 3villes et où fonder.

    Je ne pensais pas gagner avec autant d’avance sur le 2<sup>ème</sup> sachant qu’Auguthy avait annoncé son score et qu’au 2<sup>ème</sup> essai je l’avais battu. D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’on ait joué la même carte… :whistle:

    Je ne sais pas quelles sont les règles sur les GOTM de civ6. moi je fais comme sur civ 5 avec des sauvegardes uniquement les tours multiples de 20 (ce qui explique mon screen T20 ^^). J’espère que c’est bon!

    En tout cas je suis en forme sur 2019, une participation aux GOTM et une victoire. Bon, pour le mois prochain c’est rapé je n’ai pas encore fini une partie.

    #1679
    bigbang
    Participant

    En ce qui concerne les sauvegardes, il n’y a pas de règles précise car on je ne peux pas tout vérifier. Je compte sur la bonne foi des joueurs pour ne pas faire n’importe quoi mais s’il s’avère qu’un joueur a triché ou menti, c’est vue avec coloo, c’est sanction aussitôt.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.