Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ophir, le il y a 5 années.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #1539
    ophir
    Participant

    hello tout le monde,

    J’ai envoyé une petite partie de ce week-end en 13x tours, je peux encore descendre si besoin et si j’ai le temps :whistle:

    Le hasard donne des surprises : j’avais une voie tactique avec Panthéon prod sur les bateaux de pêche entre autre (j’ai refait4-5 fois mon départ sur les 40 premiers tours) mais sur la partie finale je repars de zéro en oubliant d’avoir assez de foi pour finir mon panthéon, j’arrive au 1er age d’or avec bim ! un panthéon à choisir au même tour et là je me rends compte que Moisson est encore dispo, mixé avec unités civiles achetés avec la foi + ouvrier pm+2 de l’âge d’or j’ai un combo très puissant. 2 âges d’or d’affilées, colons achetés avec la foi + la salle ancestrale, on construit vite des villes avec un ouvrier et un guerrier ou spadassin « gratuits » sur les autres continents. Ça a complétement changé ma stratégie.
    J’avais entre temps envoyé des galères découvrir toutes les civ pour commencer très tôt le tourisme (dès le 1er écrivain obtenu) et récupérer Antioche à la face des français pour m’installer de ce coté pour « embêter » français et néerlandais dès cartographie obtenue.
    j’aurai du et pu finir les grecs plus tôt (hors cap bien sur). Le kongo je ne lui laisse aussi que sa cap car prendre leur villes c’est aussi récupérer dans les traité de paix toutes leurs œuvres littéraires. Pour acheter les musées et archéologues je revends mes œuvres musicales et 2-3 œuvres d’art très cher aux autres civ qui sont en retard culturel (france, mapuche et hollandais), et ne fait que du projet culturel pour booster les sorties d’illustres.
    Patrimoine culturel tour 106 de mémoire double ma prod de tourisme et les archéologues finissent le travail, c le plus long car beaucoup de chemin à parcourir pour récupérer les ressources, je pense qu’on peut aussi gagner ici en faisant les bons musées plus près des ressources et épaves.

    Avec le super bon combo on doit pouvoir descendre sous les 120 tours.

    #1555
    Coloo
    Maître des clés

    :bye: bien reçu Ophir, tu as l’air bien parti pour gagner ce GOTM ;-)

    #1573
    Coloo
    Maître des clés

    check sauvegarde tour 132

    check pas de capitale ennemi OK

    5 armarda OK

    5 amiraux OK

    Niveau divinité

    J’aurais juste à redire que tu ne m’as pas laissé le dernier tour pour afficher la victoire mais avec 55/51 de culture je n’ai rien à redire :heart:

    Bravo Ophir

    Lien de la sauvegarde : https://civfr.com/dl/upload/4934ophirVICTORIA1321410ap.JC.zip

    Manswag Auguthy & Milamber avait proposé des sauvegarde à 170-190 en divinité mais ce n’étaint pas suffisant pour le retour d’Ophir :heart:
    Je t’envoie la clé par mail :bye:

     

    #1574
    auguthy
    Participant

    Bravo Ophir! Bien joué ;-)

    #1579
    ophir
    Participant

    Très content !!! :yahoo: :yahoo:

    Je vais pouvoir jouer à celui d’avril et j’ai acheté un grand écran pour profiter de toutes les nouveautés :yes: B-)

    Je pensais pourtant avoir laisser la bonne save mais en fait j’avais gagné tour 131 (51/50 de culture mais il ne l’a pris en compte que le tour d’après.
    La victoire culturelle est finalement ma préférée, il faut que j’en essaye une sans guerre du tout, ça doit être épique. Sinon l’idée est de ralentir les civ fortes en culture très tôt par la prise de la plupart de leur ville. Je regarde à faire un ptit résumé à l’ancienne ce WE.

    merci merci le labo :bye: :bye:

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.